Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Switch > Carcassonne : le jeu arrivera sur Switch à l’hiver 2018
Autres / Mobiles / PC / Switch / /
Carcassonne : le jeu arrivera sur Switch à l’hiver 2018

Après une sortie sur Androïd et Steam l’année dernière, Asmodee Digital annonce sa volonté d’investir la plateforme Nintendo Switch. Le premier opus illustrant cette stratégie sera Carcassonne, le célèbre jeu de tuiles déjà disponible sur Android, PC et Mac via Steam. L’adaptation de Carcassonne sur Nintendo Switch sera disponible à l’hiver 2018.

« Carcassonne est le premier d’une longue série de jeux Asmodee Digital à venir sur les plateformes de Nintendo », explique Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital. « Ce partenariat est basé sur l’envie de Nintendo de proposer de nouvelles expériences pour ses joueurs et la volonté d’Asmodee Digital d’adapter les grands classiques de jeux de plateau sur les nouvelles plateformes. »

« Adapter Carcassonne sur la Nintendo Switch est une belle opportunité de développer le succès de ce jeu iconique », confirme Moritz Brunnhofer, Managing Director chez Hans Im Glück.

À la fois simple à comprendre et complexe à maîtriser, Carcassonne permet aux joueurs d’essayer de très nombreuses tactiques de jeu pour gagner. En quelques minutes, les joueurs devront faire des choix stratégiques, comme par exemple où poser le dernier Meeple, choisir entre étendre sa cité ou contrer son adversaire. À chaque tour, les joueurs placent une seule tuile et peuvent ensuite déposer un Meeple dessus. Chaque partie est différente et propose une infinité de possibilités de jeu. La rapidité du jeu garantit des parties à un rythme effréné.


Source : Communiqué