Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Switch > Carcassonne : le jeu arrivera sur Switch à l’hiver 2018
Autres / Mobiles / PC / Switch / /
Carcassonne : le jeu arrivera sur Switch à l’hiver 2018

Après une sortie sur Androïd et Steam l’année dernière, Asmodee Digital annonce sa volonté d’investir la plateforme Nintendo Switch. Le premier opus illustrant cette stratégie sera Carcassonne, le célèbre jeu de tuiles déjà disponible sur Android, PC et Mac via Steam. L’adaptation de Carcassonne sur Nintendo Switch sera disponible à l’hiver 2018.

« Carcassonne est le premier d’une longue série de jeux Asmodee Digital à venir sur les plateformes de Nintendo », explique Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital. « Ce partenariat est basé sur l’envie de Nintendo de proposer de nouvelles expériences pour ses joueurs et la volonté d’Asmodee Digital d’adapter les grands classiques de jeux de plateau sur les nouvelles plateformes. »

« Adapter Carcassonne sur la Nintendo Switch est une belle opportunité de développer le succès de ce jeu iconique », confirme Moritz Brunnhofer, Managing Director chez Hans Im Glück.

À la fois simple à comprendre et complexe à maîtriser, Carcassonne permet aux joueurs d’essayer de très nombreuses tactiques de jeu pour gagner. En quelques minutes, les joueurs devront faire des choix stratégiques, comme par exemple où poser le dernier Meeple, choisir entre étendre sa cité ou contrer son adversaire. À chaque tour, les joueurs placent une seule tuile et peuvent ensuite déposer un Meeple dessus. Chaque partie est différente et propose une infinité de possibilités de jeu. La rapidité du jeu garantit des parties à un rythme effréné.


Source : Communiqué