A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Switch > Nintendo annonce l’événement Splaton 2 Global Testfire
Mobiles / Switch / Téléphonie
Nintendo annonce l’événement Splaton 2 Global Testfire

Que ceux qui s’apprêtent à acquérir la toute nouvelle Nintendo Switch soient bien prêts à un traitement de faveur haut en couleur.

En mars prochain, ils pourront télécharger une version démo de Splatoon 2 avant sa sortie prévue l’été prochain et batailler contre les adversaires du monde entier pendant six sessions couvrant les trois jours de l’événement Splaton 2 Global Testfire*.

Lors de l’événement Game Party Japan 2017 qui s’est déroulé à Tokyo durant le weekend, Hisashi Nogami, le producteur de la série Splatoon, a également dévoilé de nouveaux détails sur cette suite qui éclaboussera la Nintendo Switch cet été. La vue des gradins en match privé est une nouvelle fonctionnalité qui permet jusqu’à deux personnes de participer à un match privé en tant que cameramen pour observer une bataille de 8 joueurs sous tous les angles.

Cette fonctionnalité qui peut également être utilisée conjointement avec la fonctionnalité Mode LAN nouvellement annoncée permettant de connecter jusqu’à 10 consoles sur station d’accueil** via un réseau filaire LAN sera particulièrement bien adaptée pour certains tournois, tandis que pour des rencontres plus décontractées jusqu’à 8 joueurs peuvent toujours profiter d’une partie rapide via la connexion locale sans fil déjà révélée.

« Deux années se sont écoulées depuis le Splatoon original et les armes, les cartes et les personnages ont évolué. L’événement Splatoon 2 Global Testfire du mois de mars, donnera aux joueurs un avant-goût de cela. Il y aura bien plus de nouvelles fonctionnalités dans Splatoon 2, alors attendez-vous à de nouvelles révélations prochainement, » a indiqué Nogami.

L’événement Global Testfire offre aux possesseurs de Nintendo Switch six possibilités d’essayer les batailles de peinture de Splatoon avec des joueurs du monde entier durant les trois jours que dure l’événement. Les joueurs pourront tester quatre armes principales, comprenant le nouveau Barbouilleur double, ainsi que les versions revisitées des iconiques Rouleau et Concentraceur.

Les horaires de l’événement sont les suivants :

Vendredi 24 mars
20h:00 – 20h59 CET

Samedi 25 mars
4h00 – 4h59am CET
12h00 – 12h59 CET
20h00 – 20h59 CET

Dimanche 26 mars
5h00 – 5h59 CEST***
13h00 – 13h59 CEST***

Splatoon 2 sera compatible avec les amiibo de la série Splatoon et – pour la première fois dans la série – avec la future appli Nintendo Switch pour smartphones et tablettes. Cette appli se connectera au jeu et permettra aux joueurs de fixer des rendez-vous à des amis. Elle permettra également aux joueurs de correspondre avec leurs amis ou d’utiliser un chat vocal. Par exemple, durant une bataille privée, les joueurs peuvent chatter vocalement avec leurs amis connectés jusqu’à ce que les équipes soient définies. Une fois les équipes définies le chat vocal bascule et est uniquement possible qu’entre les membres d’une même équipe.

L’événement Splatoon 2 Global Testfire qui permettra aux joueurs d’essayer Splatoon 2 avant le lancement se déroulera du 24 au 26 mars. Le jeu complet Splatoon 2 est prévu sur Nintendo Switch cet été.

* La création d’un identifiant Nintendo Network et l’acceptation des conditions d’utilisation des services Nintendo Network et de la politique de confidentialité sont requises. Une connexion internet à haut débit est nécessaire pour jouer.
** Dans cet exemple : 8 joueurs et 2 commentateurs
*** Noter que l’Europe passe à l’heure d’été (CEST) à partir du dimanche 26 mars.