La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Wii > Zelda Skyward Sword : une fin de Wii en apothéose ?
Wii
Zelda Skyward Sword : une fin de Wii en apothéose ?

Zelda Skyward Sword, le jeu parfait ? C’est en tout cas l’avis du très smart Edge, magazine grand-breton dédié à la culture vidéoludique, qui colle dans son dernier numéro, la note ultime aux dernières aventures de Link : 10/10. Net, sans bavure.

Développement laborieux, direction artistique contestable, aura en berne, les griefs accolés à ce Skyward Sword étaient pourtant nombreux. Ils volent l’un après l’autre en éclat, à la simple lecture de cet extrait, qui résumé au plus près la ligne générale du test :

« Quel accomplissement que cette ultime épopée pour la machine de Nintendo, qui grâce à ce titre, répond enfin aux attentes des premières heures. »

Cette tendance « école des fans » dans la presse n’est pas nouvelle, surtout quand il s’agit de dorloter les éditeurs qui comptent, qui pèsent. Et Nintendo, évidemment, en est un. Il serait alors prudent pour nous de tempérer cet optimisme béât, même si la réputation de Edge, imperméable aux « pressions », n’est plus à mettre en doute.

Plus sérieusement, attendons la sortie officielle de ce Zelda Skyward Sword, toujours pointée au 18 novembre, pour se bâtir un avis. Bref, faut patienter.