Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Xbox One > Assassin’s Creed aux Invalides : une expérience immersive pour les joueurs !
PS4 / Sorties / Expos / Xbox One
Assassin’s Creed aux Invalides : une expérience immersive pour les joueurs !

Toujours dans le cadre de notre Focus Spécial consacré à la Grèce antique, période au coeur du jeu Assassin’s Creed Odyssey (lire notre test), nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une activité qui concerne la série.

Le Musée de l’Armée accueille un jeu immersif inédit, développé en partenariat avec Ubisoft et dédié à Assassin’s Creed, du 19 octobre au 4 novembre 2018.

L’expérience qui dure une heure 30 invite les participants, joueurs de tous âges, seuls ou en équipe, à découvrir l’Hôtel national des Invalides comme vous ne l’avez jamais vu.

Présentation de l’expérience

En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un mystérieux objet. À son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Pour l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins, cela ne fait aucun doute : Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes.  Au début du XXe siècle, et l’affrontement pour la retrouver n’a pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique est encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides.

Choisissez votre camp: il est temps de découvrir le secret de Napoléon Ier. Muni de votre smartphone et d’une carte de l’Hôtel national des Invalides, vous userez de votre « vision d’aigle » pour percer le secret de Napoléon. Au fil des indices, vous pénètrerez dans les espaces emblématiques de ce lieu aux dimensions hors norme – la cour d’honneur, l’église du Dôme, le tombeau de Napoléon Ier – et accéderez en privilégié à des lieux habituellement fermés au public.

Votre Smartphone est bien-sûr indispensable et si vous souhaitez réserver votre place, vous pouvez le faire sur la page de l’événement !