Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Xbox One > Master class David Cage au Forum des Images le 18 octobre 2018
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Master class David Cage au Forum des Images le 18 octobre 2018

Nous vous parlons souvent des nombreuses activités proposées par le Forum des images et il s’agit souvent de cinéma mais cette fois-ci, c’est du côté des jeux vidéo que nous allons avec une Master class David Cage !

Son style brise les codes et lui vaut d’être adoubé du titre de « Godard du pixel ». 20 ans après avoir fondé Quantic Dream, David Cage est toujours en quête de nouvelles émotions et expériences de jeu.

Après une carrière de compositeur et de musicien, David Cage fonde le studio de jeux vidéo français Quantic Dream en 1997, avec pour objectif d’utiliser l’interactivité comme une nouvelle forme d’expression. Intimement persuadé que les jeux vidéo peuvent toucher un public plus large et devenir un média créatif porteur de sens, il y développe une vision originale basée sur l’émotion et la narration interactive.

À travers des jeux comme Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond: Two Souls, et plus récemment Detroit: Become Human, Cage développe une nouvelle approche de la narration interactive bouleversant les codes traditionnels du jeu vidéo. À travers ses actions et ses choix, le joueur raconte sa propre histoire, et devient à la fois le coacteur, le coscénariste et le coréalisateur de son expérience. Il est confronté à des dilemmes et des choix moraux qui l’interrogent sur ses propres valeurs, transformant le jeu en une expérience très personnelle qui l’implique émotionnellement.

David Bowie, Ellen Page, Willem Dafoe et Hans Zimmer sont autant d’artistes de premier plan avec lesquels David Cage a collaboré. Ses jeux ont obtenu de nombreuses récompenses prestigieuses, dont trois BAFTA, et ont été présentés dans de nombreux festivals de cinéma (LA Short Festival 2012, Tribeca 2013), témoignant de sa volonté de créer des passerelles entre cinéma et jeux vidéo.

À l’occasion de cette Master class, David Cage reviendra sur son parcours, sa vision de l’industrie du jeu vidéo, ses ambitions pour l’avenir… et nous fera part des premiers retours sur son dernier jeu, Detroit: Become Human, sorti au printemps 2018.

Si cette Master class vous intéresse, réservez-vite votre place sur cette page !