Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Xbox One > Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : les rencontres eSport Six Major Paris du 17 au 19 août 2018
PC / PS4 / Xbox One
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : les rencontres eSport Six Major Paris du 17 au 19 août 2018

Ubisoft annonce que dans un mois, les fans de Rainbow Six auront la possibilité d’assister à une compétition opposant les seize meilleures équipes mondiales de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege lors du Six Major Paris du 17 au 19 août.

Bien que tous les Pass Diamant aient été vendus en quelques heures, les fans vont avoir l’opportunité de se procurer les derniers Pass 3 jours Standard, proposés au prix de 60€, puisqu’une nouvelle vague de billets vient d’être mise en vente. Après une phase de poules intense fermée au public, du 13 au 15 août, les huit équipes qualifiées se rencontreront durant la phase finale du Major à Paris Expo – Porte de Versailles, Hall 4.

Tous les fans présents à l’événement recevront un pendentif in-game Six Major exclusif et auront la possibilité de participer à des activités exclusives sur place dans un village dédié à Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Ce lieu unique, dont les décors seront inspirés des cartes les plus emblématiques du jeu, permettra aux fans de jouer aux derniers contenus du jeu, d’assister à des cours spécialisés donnés par des joueurs professionnels et des experts, de s’affronter lors de courses de drones, mais aussi de personnaliser leur propre maillot Rainbow Six et bien plus encore. Les billets restants pour le Six Major Paris peuvent être directement achetés à cette adresse.

Le Six Major Paris permettra aussi aux fans de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege d’avoir accès à des vêtements exclusifs du Six Major et de se procurer en exclusivité mondiale les 5 nouvelles figurines Chibi de la Six Collection Serie 2, ainsi que les figurines de la Serie 1. Ces objets seront disponibles sur place en quantités limitées et peuvent être précommandés dès maintenant, selon un système de « Click & Collect » via l’adresse suivante pour les récupérer pendant le Six Major Paris entre le 17 et le 19 août.

Avertissement : pour récupérer ces objets ou pour les acheter sur place, les fans devront présenter leur billet pour le Six Major Paris.

Le Six Major Paris sera aussi l’occasion d’annoncer les mises à jour de l’Année 3 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et de toute son actualité esport. Il sera possible de suivre la compétition sur Twitch et YouTube pour voir tous les matchs en live et pour avoir tous les détails sur nos annonces et nos sorties majeures.

Sur 16 équipes, 14 sont d’ores et déjà qualifiées pour le Six Major Paris. Les 2 équipes restantes seront connues ce weekend après les qualifications de l’Asia-Pacific Six Major à Sydney et après la Dreamhack Valencia, en Espagne. Voici la liste complète des équipes :                           

FINALISTES DE LA SAISON 7 DE PRO LEAGUE

·         PENTA Sports (Europe)

·         Millenium (France)

·         Team Liquid (Brésil)

·         FaZe Clan (Brésil)

·         Evil Geniuses (États-Unis)

·         Rogue (États-Unis)

·         Fnatic (Australie)

·         Nora-Rengo (Japon)

QUALIFIES POUR LE SIX MAJOR

·         I Don’t Know (Europe)

·         OrgLess* (Allemagne)

·         Ninjas in Pyjamas (Brésil)

·         Immortals (Brésil)

·         Obey Alliance (États-Unis)

·         TBC (Asie-Pacifique)

VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE

·         Mock-it (France)

VAINQUEUR DE LA DREAMHACK VALENCIA

·         TBC

Ces 16 équipes s’affronteront pour un cashprize total de $350,000.

Le Six Major Paris fait partie du nouveau format de la Pro League Rainbow Six annoncé en janvier et qui a été lancé en juin pour la Saison 8 de Pro League. Chaque Année sera maintenant composée de deux Saisons de Pro League de six mois chacune (juin-novembre et décembre-mai), ponctuées par deux Majors : le traditionnel Six Invitational en février et le nouveau rendez-vous de l’été, le Six Major, dont la première édition se déroulera à Paris. De plus amples informations sur les Années 2018-2020 de Pro League sont disponibles ici.


Source : Ubisoft