Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Bwaaaaaaaaaah, la première BD des Lapins crétins, est disponible
Livres / BD / PS3 / Wii / Xbox360
Bwaaaaaaaaaah, la première BD des Lapins crétins, est disponible

Ubisoft et les Deux Royaumes annoncent que « Bwaaaaaaaaaah »,  la toute première bande dessinée des Lapins crétins est disponible en librairie depuis le vendredi 15 Juin.

Les Lapins Crétins n’ont eu de cesse d’envahir notre quotidien et n’en ont pas encore fini avec leur plan  d’invasion de la planète : après le monde des jeux vidéo, Internet, les réseaux sociaux et la télévision, ils s’attaquent maintenant au 9ème Art avec pour seule idée en tête : casser tous les codes de la BD.

Thitaume (Scénariste), Romain Pujol (Dessinateur) et Gorobei (Coloriste), une nouvelle génération d’auteurs, férus de jeux vidéo, se sont emparés et appropriés l’univers des Lapins Crétins tout en y apportant leurs propres touches créatives. Ils se sont amusés ainsi à mettre en scène les Lapins Crétins dans des situations toutes plus grotesques et crétines les unes que les autres. Les lecteurs découvriront de nombreux clins d’œil aux situations cocaces de la vie quotidienne, une parodie plutôt crétine de « Où est Charlie ? » ou encore comment un Lapin Crétin se prend pour Sherlock Holmes…

La bande dessinée « Bwaaaaaaaaaah » a été conçue en étroite collaboration avec le studio de production d’Ubisoft Paris : « Il était très important pour nous que cette BD soit fidèle à l’univers des Lapins Crétins, à leur humour, leur décalage et puis surtout leur crétinerie », déclare Cédric Royer, Directeur du Contenu chez Ubisoft. « Nous avons suivi Thitaume et Romain tout au long du cycle créatif, nous les avons conseillé et nous sommes très admiratifs du résultat, plus que crétin

Après Assassin’s Creed, The Lapins Crétins est la deuxième licence d’Ubisoft à être adaptée en BD par Les Deux Royaumes. « Les Lapins crétins ont déjà envahi notre monde mais ils n’avaient pas encore leur BD. Voilà qui est chose faite à présent pour le plaisir des plus grands comme des plus petits,» explique John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France.

« Bwaaaaaaaaaah » est distribuée par Media Diffusion avec un tirage de 80 000 exemplaires.