- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Call of Duty XP, de nouvelles informations



Activision vient de révéler de nouveaux détails sur Call of Duty XP, cette expérience inédite en immersion totale destinée aux fans de Call of Duty. Le moment fort de cet événement inaugural sera le grand tournoi Call of Duty de 32 places par élimination individuelle doté d’un million de dollars sponsorisé par Xbox 360.

Les fans du monde entier participent actuellement aux qualifications sur le méga hit de 2010, Call of Duty: Black Ops. Tous les participants au tournoi XP combattront en live sur Call of Duty : Modern Warfare 3 devant des milliers de fans. Quatre places pour le tournoi seront alors attribuées, offrant ainsi aux visiteurs une chance de remporter le grand prix. Les huit meilleures équipes seront assurées de repartir avec une partie de la somme en jeu, et la meilleure escouade empochera 400 000 dollars.

Après la présentation explosive du mode multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 3, tous les participants pourront essayer le principal événement ludique de 2011 plusieurs mois avant sa sortie. Les joueurs pourront également remporter des prix ou humilier leurs adversaires en participant à différentes épreuves multijoueurs sur Modern Warfare 3 ainsi que sur d’autres titres phare de la franchise Call of Duty, tels que Call of Duty : Black Ops, Call of Duty : Modern Warfare 2 et d’autres.

XP constituera aussi l’occasion de révéler tous les détails sur Call of Duty : Modern Warfare 3 Hardened Edition. Tous les visiteurs recevront pour l’occasion un code exclusif leur permettant d’obtenir un exemplaire gratuit de Modern Warfare 3 Hardened Edition lors de sa sortie mondiale le 8 novembre.

Les visiteurs du Call of Duty XP seront aussi les premiers à découvrir en avant-première le travail de programmation réalisé en exclusivité pour les membres de Call of Duty Elite, fruit de la collaboration entre DumbDumb, société de production de Will Arnett et Jason Bateman, et le studio Eclectus de Ben Silverman. Arnett participera à l’inauguration, non seulement pour lever une partie du voile sur la toute nouvelle série en cours de développement, mais aussi pour être l’un des premiers à jouer à Modern Warfare 3.

Également au programme : une présentation du court-métrage inspiré de Modern Warfare réalisé par We Can Pretend, l’équipe de créatifs de Toronto à qui l’on doit cette année le film à succès Find Makarov, ainsi que la prochaine édition de Pro vs. G.I. Joe où célébrités et joueurs affronteront des soldats américains basés à l’étranger via le Xbox LIVE.

Pour finir, les fans pourront accéder à différentes installations grandeur nature inspirées de Call of Duty :

– Une occasion unique de disputer une partie de paintball dans une reproduction à l’identique du niveau Scrapyard de Modern Warfare 2.

– Une course contre la montre pour finir le plus rapidement possible la célèbre séquence d’entraînement de Modern Warfare 2, grandeur nature.

– L’accès à une tyrolienne militaire tendue au-dessus du site du Call of Duty XP.

– Un duel en tenue à « Juggernaut Sumo ».

– L’accès à Burgertown, le célèbre fast-food de Modern Warfare 2, pour se procurer rations et rafraîchissements.

– Une armurerie et un musée complets consacrés à Call of Duty, présentant des dessins originaux et des souvenirs uniques tirés de toute la franchise.

D’autres détails concernant le tout premier Call of Duty XP seront annoncés sous peu. Les billets sont déjà en vente et l’événement aura lieu dans l’enceinte du Call of Duty XP à Playa Vista, située au 5865 Campus Center Dr., Los Angeles, Californie, 90094. L’endroit, aussi connu sous le nom d’Hercules Campus, est célèbre pour avoir hébergé la construction par Howard Hughes du célèbre hydravion Hugues H-4 Hercules. Activision reversera 100 % des ventes à The Call of Duty Endowment, une entreprise de service public à but non lucratif destinée à aider les soldats à se réintégrer dans la vie civile, à trouver du travail et à suivre une carrière.

Pour plus d’informations sur Call of Duty XP, veuillez vous connecter à l’adresse www.callofduty.com/xp.