MaXoE > ZOOM > News > Associations > L’Awesome Games Done Quick 2015 contre le cancer en live sur Twitch
Associations / Autres / Oldies / PC / PS3 / Santé / Wii U / Xbox360
L’Awesome Games Done Quick 2015 contre le cancer en live sur Twitch

Games Done QuickL’édition hivernale de l’Awesome Games Done Quick 2015 a débuté hier à Herndon en Virginie aux Etats-Unis. Cet événement bi-annuel est, comme son nom l’indique, un marathon des jeux vidéo où les joueurs sont invités à jouer vite tout en relevant des défis. Le but étant de récolter de l’argent afin de soutenir la recherche contre le cancer.

Pendant toute la durée de l’événement, il est possible de faire un don à l’association Prevent Cancer Foundation en cliquant sur ce lien. Le principe : interagir avec le déroulement du marathon et avoir la possibilité de remporter des lots spéciaux.

Vous pourrez ainsi faire une donation afin de lancer un défi aux joueurs sur place, ou bien encore choisir le nom des personnages qui se rencontreront lors d’un combat, leur tenue, le niveau de difficulté… Toutes les possibilités sont offertes et consultables sur la page ‘donation tracker’.

Cette édition durera jusqu’au 10 janvier 2015, et vous pouvez la suivre en direct sur le compte Twitch officiel de l’AGDQ. L’agenda des rencontres est disponibile sur cette page et les amateurs de jeux rétro apprécieront certainement de retrouver Zelda II: The Adventure of Link (NES), F-Zero Climax (Gamecube) ou bien Mischief Makers (Nintendo 64)…

A noter que l’année dernière le marathon a récolté plus d’un million de dolars. Au moment où nous publions cette news, la barre des 135 000 dollars a été franchie, espérons donc que cette année soit aussi fructueuse que l’année précédente !