La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Multimédia > Les casques hauts-­de-gamme sans-­fil XP300 et XP400 de Turtle Beach
Multimédia / PS3 / Xbox360
Les casques hauts-­de-gamme sans-­fil XP300 et XP400 de Turtle Beach

Turtle Beach, pionnier et leader sur le marché des casques audio pour jeux vidéo, annonce les casques hauts-­de-gamme sans-­fil XP300 et XP400. Optimisés pour jouer et discuter sans fils sur Xbox 360 (et compatible également PlayStation 3), ces casques offrent un confort d’utilisation et une polyvalence encore plus élevés, tout en fournissant les hautes performances auxquelles on peut s’attendre d’un casque Turtle Beach.

Les nouveaux XP400 et XP300 reprennent l’option de Chat Bluetooth de l’acclamé XP500 à des prix plus abordables, tout en ajoutant le confort des batteries rechargeables et la nouvelle technologie sans-­fil Wi-­fi 5Ghz RF dual-­band qui élimine quasiment toute interférence avec les réseaux sans-­fil environnants.

Visibles lors du CES 2012, les nouveaux casques Turtle Beach ont reçu le prix IGN du meilleur accessoire gaming du salon, toutes catégories confondues. Les Ear Force XP400 et XP300 présentent des fonctionnalités haut-­de-­gamme qui repoussent une fois de plus les limites technologiques des casques pour joueurs.

Avec l’utilisation exclusive de l’innovante technologie Wi-­fi 2.4/5Ghz dual-­band, ces nouveaux casques évitent d’utiliser la fréquence très encombrée de 2.4Ghz, utilisée par les réseaux sans-­fil, les téléphones et autres appareils domestiques, afin d’offrir une expérience de jeu sonore exempte de toute interférence. En choisissant automatiquement une fréquence comprise entre 2.4 et 5Ghz qui fonctionne avec les normes du Wifi, les XP400/XP300 naviguent entre différents signaux et coexistent sur le même spectre que les réseaux sans-­fils pour délivrer un signal aux performances optimales.

Les interférences émanant des appareils sans-­fil comme les consoles de jeu, les routeurs, les téléphones et autres gadgets sont maintenant révolues grâce à ces nouveaux casques”, explique Michael Arzt, Vice Président Marketing & Business Development chez Turtle Beach. « Non seulement nous sommes passés au spectre d’ondes 5Ghz, évitant totalement la plage de fréquence 2.4Ghz très encombrée, mais nous avons également adopté la norme Wi-­Fi afin que nos casques puissent coexister à travers le spectre des réseaux locaux sans-­fil, plutôt que de chercher des espaces libres entre deux de ces réseaux. En ajoutant également la double synchronisation Bluetooth du XP500 et une batterie rechargeable, ces casques sont parfaits pour les possesseurs de Xbox 360 qui recherchent performance et facilité d’utilisation. »

A noter également, l’Ear Force XP400 propose le nouveau système Turtle Beach de post-­processing des signaux Dolby Surround : des haut-parleurs ajustables permettent à l’utilisateur de changer sa position au sein du système de son 5.1 virtuel, en choisissant parmi six réglages d’angles disponibles et ainsi optimiser l’effet de spatialisation du son.

Désormais encore plus de joueurs peuvent entendre avec finesse la direction des sons sur le champ de bataille, avec une précision à 360°, du moindre bruit de pas à celui d’une arme que l’on recharge. Le casque XP300 possède la même technologie sans-­fil Wi-­Fi 2.4/5Ghz dual-­band, le chat vocal en Bluetooth et la batterie rechargeable à un prix plus bas.

Les possesseurs d’XP300 peuvent accéder à la technologie Dolby Surround du XP400 en acquérant le nouveau DSS2 Dolby Surround Sound Processor, présenté lui aussi au CES.

Plus d’informations : http://www.bigben.fr/.