1995-2014 : MaXoE a 19 ans !

► Rejoignez l'aventure MaXoE
MaXoE est un média culturel multi-thématique indépendant, sans aucune publicité. En ligne sur Internet depuis 1995

Présentation|Ligne éditoriale|Nos sites|Nos RDV|Actualité|Partenariats|Charte|Flux RSS|Infos légales|

En ligne depuis 1995 et sans publicité
Bienvenue sur MaXoE GAMES !



Les jeux vidéo sont présents sur MaXoE depuis sa création en 1995, avec au départ une page reprenant l’actualité vidéoludique de l’époque, notamment sur Saturn et sur PlayStation... La suite »

Les Rédacteurs MaXoE GAMES



lecharentaisMaximeStantof

» Lire le Blog de la Rédaction
» Films, jeux, soirées…Participez au site!

Nos Rendez-Vous Jeux Vidéo



» Lundi : Sorties JV + Test de jeux
» Mardi : Jeux de société
» Mercredi : Sorties Xbox Live
» Jeudi : Nouveautés PlayStation Store
» Vendredi : Sorties eShop + Test de jeux
» Samedi : Hebdo Games


Edition du 17 avril 2014



► Mots-clés

Twitter Facebook Youtube Flux RSS En favori


Focus Spécial Captain America

Découvrez les articles récemment publiés sur l'ensemble des sites MaXoE :


18.10.12, 17:50 | Par

Dans : Mobiles, Multimédia, Musique, PC, Téléphonie, Xbox360

Partager sur : Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook

Recommander à un ami : Recommander cet article par email

Commentaires : Réagissez!



Microsoft lance son service musical Xbox Music


Microsoft a lancé hier son service musical Xbox Music, créé afin que les utilisateurs puissent écouter leur musique préférée sur le support de leur choix, quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent. Les fans de musique ne seront plus contraints d’alterner entre de multiples services fragmentés : téléchargement, webradio, ou partage de playlists en ligne…

Toutes ces offres sont en effet désormais réunies dans le service Xbox Music présent dès aujourd’hui sur Xbox 360, et ensuite proposé aux millions d’utilisateurs de PC, tablettes et smartphones sur Windows 8 et Windows Phone 8. La French Touch s’est exprimée à cette occasion puisque c’est une équipe de 200 ingénieurs de Microsoft Engineering Center basée au Campus de Microsoft France qui a été la cheville ouvrière du développement de l’offre musicale au niveau mondial.

Grâce à la puissance du Cloud, le nouveau service Xbox Music donne la liberté d’écouter gratuitement en streaming des playlists personnalisées, de s’abonner pour accéder en illimité à toute la musique de son choix ou d’acheter ses morceaux préférés en téléchargement définitif. Avec plus de 30 millions de morceaux dans son catalogue mondial, Xbox Music commence son déploiement international aujourd’hui sur Xbox 360, puis dans quelques jours, sur tablettes et PC Windows 8, Windows RT ainsi que sur téléphones mobiles Windows Phone 8 ultérieurement.

« Par sa simplicité d’utilisation, Xbox Music révolutionne l’accès à la musique numérique sur tous les écrans » souligne Marc Jalabert, Directeur de la division grand public & opérateurs de Microsoft France. « Avec Xbox Music, c’est une toute nouvelle liberté de choix et d’usage qui est proposé aux utilisateurs qui pourront écouter gratuitement un titre ou tout un album s’ils le désirent, sur leurs tablettes et PC Windows 8, créer leurs compilations et playlists grâce à la fonctionnalité Smart DJ et acheter la musique de leur choix pour enrichir leur bibliothèque musicale » explique-t-il.

 

Le service tout-en-un Xbox Music

 Le streaming gratuit* sous Windows 8 et Windows RT. Pour accéder gratuitement à des dizaines de millions de morceaux à la demande, sur tous les PC et tablettes Windows 8 et Windows RT, il suffit de saisir le nom d’un artiste ou d’un morceau et de lancer la lecture : les morceaux sont alors disponibles instantanément en streaming et il est même possible de les ajouter à volonté à sa sélection.

 Xbox Music Pass. Comment profiter en illimité des morceaux et des artistes que nous aimons même hors connexion ? Une seule réponse : l’abonnement Xbox Music Pass, au prix de 9,99 € par mois, qui permet d’accéder à n’importe quel morceau du catalogue Xbox Music, sur tablette, PC, téléphone et Xbox 360, sans publicité. L’abonnement Xbox Music Pass propose également un accès illimité à des dizaines de milliers de clips sur Xbox 360.

 Xbox Music Store. Télécharger ses morceaux préférés ? Rien de plus simple ! Xbox Music Store est un vaste marché MP3 qui permet d’acheter un titre unique ou tout un album sur PC, tablette Windows 8, Windows RT ainsi que sur Windows Phone 8.

 Smart DJ. La fonctionnalité Smart DJ, radio numérique d’un nouveau genre, est un moyen rapide et dynamique de personnaliser sa bibliothèque, de découvrir de nouveaux coups de coeur et de créer des playlists de qualité en générant des complilations instantanées de ses artistes préférés. Smart DJ est la seule webradio à permettre d’avancer au morceau suivant de manière illimitée et d’afficher l’intégralité des recommandations musicales.

 Stockage sur le Cloud. Disponible l’année prochaine, une fonctionnalité Scan-and-Match permettra de dépasser le cadre des 30 millions de morceaux que propose le catalogue international Xbox Music : elle ajoutera toute la musique acquise par l’utilisateur à son catalogue Xbox Music, y compris celle acquise sur d’autres plateformes. Il sera donc possible d’ajouter n’importe quel contenu à sa bibliothèque Xbox Music personnelle, même ceux qui seraient indisponibles dans le catalogue Xbox Music.

 Musique en partage. L’année prochaine, Xbox Music intégrera également des fonctionnalités sociales uniques permettant de partager ses expériences musicales avec ses proches.

 Extension multiplateforme. Xbox Music sera porté sur d’autres plateformes en 2013.
Xbox Music n’est pas une simple expérience musicale qui affiche des morceaux sous forme de listes ou de tableurs : Xbox Music tire parti de tous les écrans de la vie numérique et donne une nouvelle dimension aux expériences musicales de chacun en affichant des photos des artistes, leurs biographies et discographies, et la jaquette de l’album. Pendant l’écoute sur tablette, PC, smartphone ou à la TV*, l’écran prend ainsi littéralement vie.

 

La puissance du Cloud

Xbox Music fait appel au Cloud pour être accessible sur toutes les plateformes : écouter de la musique en streaming gratuit* sur Windows 8, par abonnement sur Windows Phone 8, Wibndows RT ou en se connectant à sa playlist sur Xbox 360… tous ces choix sont fondés sur le Cloud pour permettre à chacun d’accéder immédiatement et simplement à tout son catalogue. Il n’a jamais été aussi simple de gérer sa musique. Grâce à la synchronisation depuis le Cloud, vos playlists préférées sont accessibles sur n’importe quel support. Les abonnés Xbox Music Pass peuvent créer leur sélection musicale idéale sur leur tablette Windows 8 et Windows RT qui s’affichera automatiquement sur Xbox 360 ou sur Windows Phone 8.
La musique à l’échelle mondiale

Dès le lancement de Xbox Music, le catalogue international soutiendra largement la comparaison avec iTunes en proposant plus de 30 millions de morceaux issus des plus grands labels musicaux au monde. Xbox Music sera disponible sur tous les ordinateurs et tablettes Windows 8 et Windows RT ainsi que sur les smartphones Windows Phone 8, et sera intégré à la console Xbox 360 dans le cadre de la mise à jour 2012. Le streaming gratuit* sur ordinateurs et tablettes Windows 8 et Windows RT sera disponible dès le 26 octobre dans 15 pays. L’abonnement Xbox Music Pass sur Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8 couvrira 22 pays. La boutique Xbox Music Store sera accessible sur les écrans Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8 dans 22 pays, parallèlement à la commercialisation de ces écrans. Microsoft poursuivra prochainement le déploiement de Xbox Music dans d’autres régions du monde.

Le service Xbox Music sur Windows 8 et Windows RT sera lancé dès le 26 Octobre.

 

* Streaming gratuit limité après 6 mois, illimité avec un abonnement. Appareils compatibles et connexion Internet requis. Hors tarifs de connexion Internet pratiqués par les fournisseurs d’accès. Sur la TV, seul le streaming est disponible sur Xbox Music et nécessite une console Xbox 360 et l’abonnement au Xbox Live Gold. Certains contenus Xbox Music peuvent ne pas être accessibles par le Xbox Music Pass et peuvent changer dans le temps et selon les pays. Visitez xbox.com/music à ce sujet.


Maxime







COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE








*





- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez avoir un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire sur le site.
- Faites en sorte que votre commentaire soit en relation avec le sujet évoqué. Nous apprécions les commentaires enrichissants et permettant la discussion ;)

- La modération s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !



A propos de l'auteur


avatar
Lieu : MaXoE Land
Articles publiés : 5168
» Voir son Blog

Articles du même auteur

Videogame Story du 30 juin au 7 septembre 2014 à Paris



Sound Blaster Roar, l’enceinte portable sans fil de Creative Technology, récompensée



Wargame Red Dragon : le trailer de lancement



Ed Naevi : les fondamentaux du hip-hop avec ‘Cool Old School’



Guild Wars 2 : le Pack de fonctionnalités d’avril 2014 déployé


Articles dans la même catégorie

Videogame Story du 30 juin au 7 septembre 2014 à Paris



Sound Blaster Roar, l’enceinte portable sans fil de Creative Technology, récompensée



Guild Wars 2 : le Pack de fonctionnalités d’avril 2014 déployé



HEX: Shards of Fate : ouverture des inscriptions à la bêta



Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers annoncé pour cet été


Nuage de Tags / Mots clés

3D Accessoires Afrique A Lire Amazon Androïd Animation Arcade A retenir de 2010 A retenir de 2011 A retenir de 2012 A retenir de 2013 Arts Martiaux Assassin's Creed Bande annonce Batman BD du Jour BD en Vrac BD et Littérature BD et Vin BD numérique Bonus Ciné Bulles TV Burlesque Business Call of Duty Captain America Christophe Bec Chroniques Fantastiques Comic Con Comics Comics en Vrac Concert Concours Contes et Féérie Cosplay Court métrage Couverture Spéciale César 2014 Danse Dans la Jazzosphère Dead Space Dessin animé Deus Ex Machina Django Unchained DSiWare DVD Dédicaces E3 E3 2013 Ebook Erotique Everquest Facebook Fallout Festival d'Angoulême Festival de Cannes Festival des Arts Martiaux Festival du Jeu Vidéo FIFA Final Fantasy Focus Ciné Focus Ekhö Focus Spécial Funpad Gadget'O MaXoE Gamescom Gamescom 2013 Gametab-One Geek Geekopolis Google+ Google Play Halo Hebdo Games Hunger Games Industrie InfoSite interview Interviews iPad / iPhone iTunes Japan Expo Jazz Jeux de cartes Jeux de dés Jeux de plateau Jeux de rôle Jeux de société Kickstarter KidsPad Kinect KISSA Récap' L'Instant Star Wars La femme en BD La Playlist La Vie d'Adèle Le Clic de MaXoE Le Coin du Polar Legend of Zelda Le Hobbit Le Panier (littéraire) Le Transperceneige Linux Livebox Livre audio Livres en Vrac Lyon Mac MaXoETV Maxômes Metal Gear Solid Metroid Metro Last Light Miiverse NFL on MaXoE Nintendo 2DS Nintendo eShop Nintendo Vidéo Open-source Origin Ouya Paris Manga PES Pirates Playstation Move PlayStation Store Polar(s) de la Semaine Politique Poésie Presse en vrac Press Start Province Resident Evil Rugby Salon du 2 Roues Salon International du Livre Gourmand Semaine Arts Martiaux Semaine Espionnage Semaine Explorateurs Semaine Spéciale Semaine Steampunk Semaine Templiers Semaine Zombies snakebyte vyper Sondage Sorties Ciné Sorties DVD Sorties eShop Sorties Jeux Vidéo Sorties PS Store Sorties XBLA SoundCloud Star Wars Steam Steampunk Streaming Superman Sélection Toys Thor Tolkien TRON Twitch Twitter Uchronie UFC Un dessin une histoire Une BD sous le bras Un monstre à Paris Utopiales Vidéo Virtual Calais VOD Watchmen Wii Mini WiiWare Windows Wolverine XBLA Xbox Live Xperia Zombies

Voir tous les Tags !




©1995-2012 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.