A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > GAMES > News > Autres > Ubisoft fait l’acquisition du studio finlandais RedLynx
Autres / PC / PS3 / Xbox360
Ubisoft fait l’acquisition du studio finlandais RedLynx

Ubisoft annonce l’acquisition du studio finlandais RedLynx, créateur de la marque culte online « Trials ». Etabli en 2000, le studio RedLynx, un des pionniers des jeux digitaux, a développé plus de 100 titres de très grande qualité, principalement en distribution digitale, pour l’ensemble des formats (PC, consoles, téléphones portables, tablettes et TV interactive).

Après avoir rencontré un premier succès sur PC, sa marque phare, Trials, réputée pour la qualité de ses animations physiques hyper réalistes, est aujourd’hui l’une des meilleures ventes jamais réalisées sur Xbox Live Arcade, avec plus de 2 millions de téléchargements payants pour le jeu et ses contenus téléchargeables. Le prochain titre de la franchise, Trials Evolution, sera lancé dans les prochains mois. Leur dernier jeu, DrawRace 2, lancé sur iPhone et iPad, a été salué par la critique et par les consommateurs pour la qualité de ses contrôles tactiles et son gameplay multi-joueurs asynchrone. A sa sortie, le jeu était en tête des ventes des jeux de course en Europe et aux Etats-Unis.

« Nous sommes ravis d’accueillir les talents de RedLynx. Cette équipe a su développer des marques digitales fortes qui se distinguent par une forte rejouabilité, des ventes dans la durée et un positionnement multi-supports. Cette acquisition nous apporte à la fois un réel savoir-faire dans les jeux online asynchrones et une technologie d’animations physiques reconnue. Ces caractéristiques offrent une opportunité pour étendre ces marques, et tout particulièrement Trials, sur un très large choix de plateformes digitales et online, en forte croissance. » a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft.

« Nous avons été séduits par l’attention qu’Ubisoft porte à la création et à la qualité et par sa volonté d’inscrire dans la durée sa stratégie de développement sur les marchés traditionnels et sur ceux de la distribution digitale. L’enjeu du marché du jeu vidéo aujourd’hui n’est pas lié à une plateforme en particulier, mais réside dans la capacité des développeurs à créer des expériences de jeu fantastiques, que les joueurs pourront découvrir quelque soit le format de leur choix. Grâce a ce rapprochement, RedLynx pourra accélérer la création de marques exceptionnelles qui tireront pleinement profit de la forte croissance des nouveaux marchés online. Avec Ubisoft, une audience beaucoup plus étendue accédera à nos jeux, nous permettant de valoriser nos créations et notre expérience sur un plus large choix de plateformes en distribution digitale. » a affirmé Tero Virtala, CEO RedLynx.

L’acquisition de RedLynx fait suite à celles de Massive Entertainment, Nadeo, Quazal et Owlient. Elles s’inscrivent dans la stratégie d’Ubisoft d’internaliser les technologies et expertises nécessaires à son développement sur les nouveaux modèles de distribution digitale et de jeu en ligne. Le succès des Schtroumpfs sur Facebook, le lancement prochain de l’open-beta de Ghost Recon Online, l’enthousiasme de la communauté fidèle de Trackmania, le succès de Settlers Online en Allemagne, et la plateforme de services en ligne Uplay font partie des premières concrétisations de cette stratégie.