Les goûts et les couleurs de la Rédaction ! | GAMES
HOME
GAMES
KISSA
RAMA
TECH
ZOOM
STYLE
Le Blog
Bientôt !

Jeux vidéo sur consoles, PC et mobiles MaXoE > GAMES Flux RSS MaXoE > GAMES Ajoutez MaXoE > GAMES à vos favoris !
Présentation | Ligne éditoriale | Activités | Partenariats | Participer | Charte | Flux RSS | Infos légales | Contact

Publication de nos Tests : lundi, mercredi et vendredi ! Accès rapide :


Les goûts et les couleurs de la Rédaction !


Les goûts et les couleurs de la Rédaction, un titre qui aurait tout aussi bien pu être : Guide d’achats de noël sauf que nous préférons une approche plus ‘maxoesque’ (si, si ça existe) de la chose en vous proposant de découvrir à juste titre, les goûts et les couleurs des membres de la rédaction qui, comme l’usage le veut, ne se discutent pas (heureusement pour certains d’ailleurs !). Voici donc des avis, conseils, coups de coeur et autres suggestions que nous vous soumettons afin de peut-être vous donner des idées en cette période de fin d’année propice aux achats et autres échanges de cadeaux. Mais sachez qu’on peut aussi se faire plaisir sans pour autant se ruiner et nous allons donc tenter de vous éclairer sur les possibilités qui s’offrent à vous dans le domaine des jeux vidéo, des films/DVD, de la musique, des gadgets et même des arts. Cortex, Doryphore, Mie, Stan, Tadam, Vincent, Zender (ainsi que l’auteur de ces quelques lignes) ont à leur manière présenté leurs suggestions (voire pour certains des demandes et des souhaits), chacune étant accompagnée d’une petite présentation ; si vous souhaitez compléter notre liste, n’hésitez pas à poster un commentaire afin de donner à votre tour des conseils avisés ! ;)

Les goûts et les couleurs de la Rédaction !



Les suggestions de Cortex

Alors, commençons par les films de Noël, n’ayant pu profiter complètement de cette année cinématographique, je ne ferai donc pas un classement sur l’année.

Pour les plus jeunes, les films de fin d’année sont Happy Feet, Souris City et Arthur et les Minimoys. Trois films pour trois genres différents : le premier, Happy Feet, est un mélange entre un dessin animé et une comédie musicale, il conviendra aux petits comme aux grands, et pour plus d’informations, reportez-vous à l’artcile écrit sur le sujet. Souris City est quant à lui un pur dessin animé dans les règles de l’art, et bien qu’il fasse rigoler les plus âgés de temps à autres, il sera bien plus dur d’en faire profiter les plus grands. Le dernier mais pas le moindre, Arthur et les Minimoys, sorti la semaine dernière au cinéma est un mélange d’animation et de film traditionnel qui retranscrit bien l’univers du livre de Luc Besson, un autre film dont toute la famille peut profiter, et qui possède bien sa propre personnalité.

Du coté des un petits peu moins jeunes et ados, on trouvera le Pacte de Sang, dont la critique est disponible ici, et Eragon, qui est sorti mercredi, et dont la presse ne fait pas que des éloges.

Du coté des films d’action, on trouve encore à l’affiche dans de nombreux cinéma le dernier James Bond qu’est Casino Royale, et qui a reçu des critiques mitigées, mais qui mérite au minimum le coup d’oeil. A coté de cela, on trouve Déjà-Vu, avec Denzel Washington, donc la critique ne saurait tarder sur le site. Parmis les sorties de ce mercredi, on trouve aussi un Coast Guards, dont vous n’avez sans doute pas pu manquer la publicité dans les différents médias.



Les suggestions de Doryphore

L’année 2006 aura été fertile en sorties vidéoludiques, avec quelques gros plans sur la nouvelle génération de consoles de salon qui fait son entrée sur le marché. Complètement pour la Xbox 360, un peu plus discrètement pour la PS3, ou plus originalement pour une Wii dont le succès a été immédiat. L’heure est venue de faire mes choix de noël, quels jeux ai-je bien pu faire tourner en boucle dans mes consoles ?

Pour commencer, Counter Strike Source se voit décerner la palme d’honneur du jeu le plus lancé de l’année. Oui, c’est vieux, ce n’est pas de 2006, mais je me suis mis dessus, j’ai accroché… et pas encore décroché, un indémodable en quelque sorte. Mon PC s’est vu également bien occupé, avec par exemple l’immense Oblivion ou le paisible Heroes of Might & Magic 5. OST à écouter dès que possible !

Au niveau consoles portables, le constat est agréable, avec une PSP et une DS qui ont atteint leur rythme de croisière et des titres de qualité. Pêle-mêle, je me suis retrouvé à passer des nuits sur Syphon Filter : Dark Mirror (PSP), Killzone Liberation (PSP) aussi bien que sur New Super Mario (DS) ou encore Phoenix Wright : Ace Attorney (DS), un ‘must have’ avec sa suite qui se profile à l’horizon 2007 !

Je me suis un peu plus dispersé en ce qui concerne les consoles de salon. Déjà, j’ai laissé tomber la PS2, faute de temps et de titres qui me branchent vraiment. Je me suis rattrapé sur Gamecube, j’ai en effet fini par découvrir le mythique Resident Evil 4, et pour faire bonne mesure je me suis récemment plongé dans les arcanes de la Triforce avec Zelda : Twilight Princess. Ce dernier est d’ailleurs beaucoup plus simple à trouver sur Wii que sur Gamecube étant donné le faible nombre d’exemplaires en vente sur cette plate-forme.

Mais le plus beau est à venir, une Xbox 360 a tout récemment fait son apparition pas loin de moi, et comme par un phénomène de magnétisme surnaturel, je me suis retrouvé scotché à la manette. Bien heureusement, les contrôleurs nouvelle génération sont sans fil, j’ai donc pu continuer à m’alimenter sans perdre le fil… de la partie ! Gears of War permettra aux plus nerveux d’entre vous de se défouler dans un jeu aux graphismes splendides, et ceci en solo aussi bien que sur le Live, tandis que Viva Pinata vous dépaysera en dévoilant les mystères enchanteurs d’une île peuplée de créatures pour le moins atypiques.

Bon(s) Jeu(x) et Joyeux Noël à tous !



Les suggestions de Maxime

Jeux vidéo
Difficile de faire une liste exhaustive concernant les jeux vidéo mais allons à l’essentiel : la console du moment c’est incontestablement la Wii de Nintendo. Pratiquement introuvable depuis sa sortie le 8 décembre (nous vous en parlions déjà et plus récemment ici), la Wii propose un plaisir vidéoludique renouvelé qui séduira petits et grands. Zelda : The Twilight Princess est incontournable, Wii Sports est aussi à se procurer pour jouer à plusieurs.

Sur PC, s’il ne fallait garder qu’un jeu (pour cette sélection), cela serait World of WarCraft. Burning Crusade (l’add-on tant attendu) arrivera début janvier, les joailliers avec et les collectionneurs de cartes auront droit à quelques bonus. Quelques phrases qui parleront aux abonnés qui durant cette période de vacances, se voient souvent obligés de faire des BG en boucle faute d’un nombre suffisant de connectés pour faire les instances HL… En clair : si vous goûtez à WoW vous aurez bien du mal à vous en défaire, à jouer avec modération donc.

DVD
Là encore, il faut faire un choix, la liste des bons films sortis en DVD n’est pas forcément longue mais il y en aurait tout de même un certain nombre à vous proposer. Parmi ceux là, en voici deux : The Descent, un film d’épouvante/horreur interdit aux moins de 16 ans. Une bonne surprise pour un film dont je n’avais pas entendu parler avant sa sortie en DVD. Second film : Ichi the killer de Takashi Miike. Un film classé thriller/action et lui aussi interdit aux moins de 16 ans qui saura surprendre les fans du genre mais qui s’adresse définitivement à un public avertit.

Autres suggestions DVD :
Films : Renaissance, L’Employé du mois, Fragile, Munich.
Séries : Desperate Housewives - Saison 1 (6 DVD), Lost - Saison 2 - Partie 2 (4 DVD), 24 heures chrono - Saison 4 (7 DVD), Stargate SG-1 - Saison 9 (2 DVD), Stargate Atlantis - Saison 2 Vol.4, et l’indémodable série Friends - Saison 10 (6 DVD) sans oublier Seinfeld - Saison 7 (4 DVD).

Hi-tech / Gadgets
Ce domaine est particulièrement bien fournit, voici une sélection de produits du futur, pas forcément tous disponibles mais qui méritent qu’on garde un oeil intéressé dessus. In-Touch, le miroir-mémo multimédia et tactile de Philips qui permet de laisser des messages audio et vidéo à vos proches, via l’écran tactile du miroir ou en utilisant un stylet (présentation ici). L’image 3D réalisée au laser, une technologie réalisée par le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology (AIST) et la Keio University en collaboration avec Burton Inc. Le Tenori-On, mis au point par Toshio Iwai (Electroplankton sur DS), véritable instrument de musique du futur dont chaque LED correspond à un son, la luminosité indiquant la durée du son émis.

Du côté des robots, le robot KONDO KHR-2HV est sorti du Japon en octobre, le robot Manoi AT01 est quant à lui disponible depuis cet été, le robot allemand Autoportrait vous dresse le portrait tel un véritable artiste (vidéo à l’appui), et le Room Defender et le Robosapien sont désormais équipés pour vous défendre.

Nous parlions de défense, alors pour ceux qui aiment les gadgets dans ce domaine, voici quelques idées : le PT-33 est un Personal Tracker fabriqué par StarsNav, qui grâce à son GPS intégré, vous permet d’être localisé(e) à tout instant. Si vous ne l’avez pas sur vous, préférez la veste anti-contact de 80 000 volts (il vous en coûtera tout de même 950$). Avec tout cela, vous devriez vous faire des amis sans problème (sic).

Autres suggestions en vrac : les piles rechargeables via le port USB, un mini baby foot pour des parties improvisées, un écran géant gonflable dans votre jardin, le lit anti-gravité, le Roadster Tesla qui peut atteindre les 100 k/h en 4 secondes, le tout dans le silence le plus total, propulsé par un moteur asynchrone triphasé mais qui coûte entre 80 000 et 120 000 dollars. Et pour finir, dans un tout autre domaine et pour beaucoup moins cher, pour les nostalgiques des vinyls : une platine qui se connecte directement à votre ordinateur par le port USB et enregistre le son au format MP3 et les CD-R Vinyl de Verbatim.

MaXoE > STYLE
Là encore, faire une sélection est difficile mais puisqu’il le faut bien, sachez que la galerie Magda Danysz propose de nouvelles oeuvres dans sa boutique (Miss Van, Kosta Kulundzic, Erika Somogyi, Ray Caesar, Laurina Paperina, Icon Tada). C’est une des nombreuses galeries à visiter sur Paris qui expose Nicolas Ledoux jusqu’au 13 janvier 2007.

Chez Artoyz l’arrivage a été massif après la journée du 3ème anniversaire durant laquelle a été accordée une remise de 30% sur la plupart des produits de la boutique en ligne. Depuis le stock a été refait et des nouveautés sont arrivées (la liste est vraiment longue) mais pour les fans de Rolito, sachez que le Rolitoboy Mori Chack Pity est disponible via la boutique en ligne, en revanche pour le Rolitoboy Mori Chack Black Version il faudra se rendre directement chez Artoyz pour le moment.

Petit clin d’oeil à Mario et Luigi revisités par Bob Dob sur iPod.

MaXoE > ZOOM
Nous consacrons de nombreuses news aux assocations et ONG, il serait difficile de toutes les citer et je vous invite à lire MaXoE > ZOOM régulièrement. Néanmoins, voici la boutique solidaire UNICEF qui en plus de vous donner des idées cadeaux vous permettra de soutenir l’action de l’ONG. Cette période de festivités ne doit pas pour autant faire oublier ce qu’il se passe dans le monde, une petite phrase qui me semblait nécessaire d’ajouter en guise de conclusion ^_^



Les suggestions de Mie

ZOOM
Une présidentielle avec un second tour qui laisse vraiment un choix, pas comme en 2002. Alors n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre !

RAMA
- Un abonnement à Télérama car la nouvelle formule est vraiment classe
- L’intégrale des sales blagues de Vuillemin, tout en finesse, elles ne manquent pas de nous faire rire
- Les 5 tomes de Murena, une immersion totale dans l’empire de Néron, des graphismes superbes

- L’album de Charlotte Gainsbourg, une voix fragille, un album idéal pour les après-midi pluvieux, un véritable petit bijou de la digne fille du grand Serge.

- L’album de The Kooks : un groupe anglais qui monte, qui monte et dont je suis fan de leur clip qui sait si bien mettre Paris en valeur.

- L’album de Keny Arkana, artiste engagée à la plume agressive, enfin du rap qui propose un véritable débat

- L’album de Jack the Ripper « Ladies First », incontestablement mes chouchous de l’année, à acheter rien que pour le titre Oldstars.

- La trilogie de la Bible au féminin de Marek Alter, enfin un auteur qui donne leur place aux femmes, des héroïnes modernes et attachantes.

KISSA
- La nouvelle édition de Quartier Lointain de Jiro Taniguchi que nous propose Casterman. Histoire d’un père de famille qui se retrouve plonger dans son enfance, récit initiaque sous forme onirique

- Le DVD de Totoro parce qu’on l’attendait depuis très longtemps
-Les tomes de Georgie et Mayme Angel pour se rappeler de notre jeunesse et des années Club Do !

TECH
- Le Creative Zen Vision M, mon compagnon indispensable pour tous mes trajets en train, il ne me quitte plus et au moins c’est pas un Ipod.

STYLE
- Une veste en cuir ceintrée zipée, juste pour le plaisir de se la jouer un peu plus femme fatale
- Un tube de crème Weleda au Calendula pour aider ma peau à lutter contre le froid

- La poudre spéciale yeux bruns (existe aussi pour les yeux bleus, verts, gris et noirs) de L’Oreal parce que je le vaux bien

- Une petite robe noire col roulé de chez Zara parce qu’on se sent irrésistible à l’intérieur



Les suggestions de Stan

Jeux Vidéo
Avec la PStwo Pink, voyez la vie en rose
Vendue sous la forme d’un starter pack comprenant 2 manettes rose et une carte mémoire, ce pack est idéal pour les retardataires qui n’auraient pas encore goûtés aux joies de la Playstation 2. Son design très classieux, son tout petit format, et surtout sa couleur rose plairont en premier lieu à la gente féminine, mais aussi aux hommes désireux d’avoir une console originale. Bien évidemment, celle-ci est rétrocompatible avec la plupart des jeux de Playstation 1. Vous la trouverez chez tous vos revendeurs au prix conseillé de 159,99 euros.

Le Nintendo MP3 Player
Sorti il y a peu, le Nintendo MP3 Player est une alternative intéressante aux baladeurs MP3 classiques. Il s’agit d’une cartouche spéciale à mettre dans le port GBA de sa Nintendo DS, DS Lite ou GB Micro. Le fonctionnement est simple, il suffit de mettre ses chansons préférées sur une carte SD, et de l’insérer dans la cartouche. Mais attention, la carte DS n’est pas vendue avec. L’écran de présentation est clair, vous avez le choix entre deux interfaces, la Mario et la Mr. Picto. Le MP3 est tràs simple d’utilisation, et il est possible de mettre sa console en veille afin de pouvoir la mettre en toute tranquilité dans sa poche. De maniàre à profiter d’un bon son, n’oubliez pas de brancher les écouteurs directement à la cartouche et non à la console. C’est l’objet idéal pour ceux qui ne se séparent pas de leur console fétiche, ou ceux qui en vacances aimeraient pouvoir écouter de la musique. Certains regretteront peut-être sa trop grande simplicité, le Nintendo MP3 Player ne permettant pas de se faire de playlist. Mais pour 30 euros, c’est déjà très bien.

DVD
La planete des singes – Edition collector 6 DVD
L’intégrale des long métrages d’époque « La planete des singes » est désormais disponible en pack collector. Cette saga en 5 films inspirée par l’œuvre de Pierre Boulle, est une œuvre culte que tout amateur de science-fiction se doit d’avoir vu. On trouve dans ces films une satire de notre société et de ses maux (racisme, totalitarisme, nucléaire…) avec un brin de philosophie. Les sujets évoqués sont caractéristiques des années 70, mais malheureusement (oserais-je dire) encore très actuels. Les musiques sont très belles, certains paysages magnifiques (lac Powell), le jeu des acteurs est bon (mention spéciale à Charlton Heston), l’action omnipresente, et les thèmes évoqués criants de vérités. A cela s’ajoute un dvd bonus très intéressant sur les coulisses du tournage. Vous l’aurez compris, ce pack est un vrai petit bijou pour tous ceux qui aimeraient découvrir ou redécouvrir ces films cultes. Disponible au prix conseillé de 50 euros.

Hi-tech / Gadgets
Les cadres numeriques, les cadres-photos du futur
Encore très chers pour le moment (plus de 170 euros en moyenne), les cadres numériques auront très certainement remplacés nos cadres traditionnels d’ici quelques années. Très simples d’utilisation et très ‘classe’, ceux-ci affichent directement vos photos numériques dans votre salon. Mais en plus de cela, il est également possible de les faires défiler toutes les x minutes ou bien manuellement à l’aide d’une télécommande. Les cadres acceptent la totalité des cartes (memory stick, carte SD, compact flash, etc…) de votre appareil photo. Un beau cadeau pour tous les amateurs de technologie.



Les suggestions de Tadam

Jeux vidéo
Tomb raider : legend
Le retour de Lara, sa dernière aventure en date, bien meilleure que la précédente (et celle d’avant encore…). Notre belle aventurière a encore plus de classe et plus de possibilité. J’adhère totalement au fait qu’elle puisse se battre à mains nues maintenant. ^^

Condemned
Un petit jeu pour se faire peur avec un zeste de paranoïa, de techniques d’investigation scientifiques et surtout pouvoir massacrer les méchants à coups de barres de métal, de pelles ou d’autres ustensiles de ce type.

F.E.A.R.
Un autre jeu pour se faire peur, l’esprit d’une petite fille aux longs cheveux noirs, une armée de clones, un chouillas de paranormal, et une IA qui se débrouille plutôt très bien !

Gear of war
D’accord, je ne l’ai pas, mais je l’ai vu et il est superbe, horriblement superbe !

Livres
La série sur Anita Blake de Laurell K. Hamilton
Des vampires séduisants et cruels et des loup-garous qui ne sont pas en reste, mais surtout une héroïne qui pratique l’autodérision et la vanne à tout va, qui a plusieurs cordes à son arc et qui s’arrange toujours pour se mettre dans des situations difficiles, aussi bien dans sa vie privée que pour le reste.

La série de Hawk & Fisher de Simon R. Green
Un couple de héros dans une ville de pourris. Vous connaissez le Barbare du Donjon de Naheulbeuk ? Et bien ils sont dans le même genre : bourrins et s’arrangent toujours pour pouvoir user de la force. Sans oublier leur sens de l’humour très particulier, si vous n’adhérez pas aux personnages, vous adhèrerez aux intrigues qu’ils doivent résoudre, toujours toutes excellentes et bien ficelées.

Les annales du Disque Monde de Terry Pratchett
De la fantasy avec une bonne sauce d’humour. Ou peut-être de l’humour à la sauce fantasy ? Terry Pratchett a construit tout un monde absurde en s’inspirant de notre monde, les civilisations disparues surtout. Mais surtout quelques personnages récurrents très attachants comme la Mort ou Vincent Rincevent, le magicien célèbre pour sa couardise et son incapacité magique…

DVD
Duelist
Des scènes de combat superbes et qui ne partent pas des délires de haut vol où les combattants rebondissent sur des arbres ou ce genre de choses. Non, des scènes superbes artistiquement, avec des jeux de lumières impressionnants, une musique qui va avec et une sacré pointe d’humour ! Un superbe film coréen qui n’a rien à envier à des films comme Le secret des poignards volants ou Hero. Les coréens créent leur style et s’ils continuent sur leur lancée, ça promet !

Shane’s black kiss kiss bang bang
Une petite nostalgie des films noirs ? Alors n’hésitez pas ! Avec une histoire abracadabrante, des acteurs excellents qui incarnent des antihéros, ce film est un « pastiche-hommage au film noir brillamment écrit (truffé de répliques désopilantes) ». Une perle à posséder absolument dans votre DVDthèque.

Shaun of the dead
Un film culte avec une bonne dose d’humour anglais ! Sous ses petits airs de parodie de films de zombies, ce film s’impose comme « une authentique et désopilante satire sociale où l’humour anglais et le gore font bon ménage ».

WHISHLIST 2007
Assassin’s creed !



Les suggestions de Vincent

Musique
Entre ciment et belle étoile de Keny Arkana
Après, l’Esquisse, la rappeuse marseillaise a poursuivi son parcours artistique par un album particulièrement soigné dans lequel les titres sont imprégnés d’une enfance vécue hors des sentiers battus et d’une rage génératrice d’espoir. Enfin, le retour d’un rap résolument tourné vers l’engagement !
Site : http://www.keny-arkana.com/

Grand Corps Malade : Midi 20
Tout droit sorti de Saint-Denis, Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade a été la révélation de l’année. Il a permis de faire découvrir au grand public la forme musicale du Slam, jusque-là restée inaperçue. Celui qui « se couche avec le sourire et dort sur ses deux oreilles » évoque dans son album Midi 20 son amour de la vie et des petits moments chaleureux.
Site : http://www.grandcorpsmalade.com/

Noyau Dur : Eponyme
Pit Bacardi, Jacky et Ben-J des Neg’marrons, Calbo et Lino d’Arsenik ont formé un excellent groupe dont l’album est sorti il y a bientôt un an. Le style particulier de chacun de ses membres permet au groupe de se distinguer du reste de la scène du rap français. Noyau Dur fait également parti d’un mouvement hip hop qui renouvelle son engagement, et on ne peut que s’en réjouir !
Site : http://www.keny-arkana.com/

The Streets : The hardest way to make an easy living
En 2004, le groupe The Streets dont Mike Skinner en est la figure emblématique avait réussi à percer en France pendant quelques mois grâce à son titre Dry your Eyes. Malgré un succès encore important en Angleterre, le troisième album The hardest way to make an easy living est malheureusement passé inaperçu dans l’hexagone.
Site : http://www.myspace.com/thestreets

UB 40 : Who you fighting for ?
Cela faisait longtemps que j’entendais parler du groupe UB40 et ce fut par hasard que je me suis procuré leur dernier album. Par conséquent, je ne pourrais pas comparer Who you fighting for ? avec le reste de leur discographie riche d’une vingtaine d’albums. Toutefois, j’ai particulièrement apprécié ce dernier opus.
Site : http://www.ub40-dep.com

Livres
Dominique Méda : Faut-il brûler le modèle social français ?
Extrait de la quatrième de couverture : « Faudra-t-il progressivement se résigner au modèle libéral, dont on vante tant l’efficacité ? Ce n’est pas une fatalité, car il existe en Europe un modèle à la fois compétitif et solidaire, dont les performances impressionnent d’autant plus qu’elles nourrissent une réelle cohésion sociale : celui des pays nordiques. Il est grand temps de faire alliance avec ces Etats qui partagent notre idéal et de développer ensemble une Europe économiquement puissante et solidaire, autour de droits sociaux renforcés et d’un nouveau type d’Etat providence pour le XXIe siècle. »

Valérie Charolles : Le libéralisme contre le capitalisme
Extrait de la quatrième de couverture : « Ce livre dénonce la confusion entretenue dans le débat public entre les termes de « libéralisme » et de « capitalisme » et montre en quoi ces deux systèmes s’opposent radicalement. Si nous ne voyons pas clairement cette différence, c’est que nous vivons l’économie sur le mode de l’idéologie, comme un ensemble de dogmes face auxquels nous serions impuissants. »



Les suggestions de Zender

Bon, 2006 va se cloturer dans quelques jours. Que retenir de cette année ? Pour le savoir, rien de mieux qu’un petit tour exhaustif de ce qui a marqué le très défaitiste Zender (et narcissique avec ça, puisque je parle de moi à la troisième personne)

Jeux vidéo
L’année des confirmations. Microsoft et sa superbe Xbox 360 qui fourmille de bombes en tous genres (Gears Of War, PES, Splinter Cell…), la DS Lite qui a pris un rythme de croisière sans trop se reposer sur ses lauriers, une PS2 qui bien qu’étant en fin de vie, a quand même sorti quelques pépites (Okami par exemple). Last but not least, la Wii, LE cadeau que beaucoup trouveront sous leur sapin (si ils ont la chance d’en dégoter une d’ici là), petit bijou de technologie mais qui doit, selon moi, encore faire ses preuves. Petit bémol concernant la PSP, qui portages PS2 mis à part, ne m’a offert que de rares bonheurs ludonumériques. Bref, du tout bon si l’on résume bien !
Les jeux à retenir :
Zelda Twilght Princess (Wii/GC)
Splinter Cell Double Agent (Xbox 360)
Yoshi Island (DS)

Musique
Est-ce moi ou rien n’a été profondément bouleversant cette année au rayon good vibrations ? Muse à part, seul groupe à entretenir la flamme, le marché du disque tire un peu la tronche. Je vous conseille donc quelques raretés, peut-être un peu datées pour certaines, mais au combien exceptionnelles.
Ma sélection :
Phil Collins : Face Value
Jamiroquai : The Return Of The Space Cowboy
The Rebirth : The Journey In
Led Zeppelin : II
Dave Weckl : Master Plan
Brand New Heavies : Get Used To It

DVD/Cinéma
Mouais, là aussi, année cinématographique assez pauvre. Décidément, tout va de travers ma bonne dame ! Pour les quelques cinéphiles qui y croient encore… :
(Cherchez l’intrus)
Syriana
Cars
Casino Royale
Trois enterrements
History of Violence
Big Mamma 2
Je vous trouve très beau
Inside Man

Littérature
Un petit conseil pour les fêtes. Relisez quelques classiques, Baudelaire, Hugo, Rimbaud, Apollinaire, Camus, Aragon. Vos y trouverez des trésors qui vous enrichiront toute votre existence. Même au delà…

Bonnes fêtes à tous ! Profitez de la vie et vive 2007 !

Plus d'information sur Maxime





Le sujet vous inspire... ou pas ? Vous êtes intéressé, curieux ? Faites-le savoir !











Code HTML autorisé : <a href=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>



Important : Les commentaires sont soumis à modération. Ceux contenant trop de fautes ou grossiers seront supprimés.
Argumentez et gardez un bon esprit, c'est le meilleur moyen d'échanger votre point de vue de manière constructive !

  • Wikio FR
  • Digg
  • del.icio.us
  • Technorati
  • Google
  • MySpace
  • Facebook
  • Live
  • TwitThis
  • Envoyez cet article à un ami !
  • Imprimez cet article !

Info

Auteur de l'article : Maxime
Publié le : 21.12.06 à 19:13
Dans : GAMES > KISSA > RAMA > TECH > ZOOM > STYLE > Le Blog > News > News > News > News > News > Autres > Divers > Divers > Divers > Divers > News > Divers > MaXoE Land
Rubrique :

Lien permanent vers cet article

Commentaires

Nombre de commentaires : Aucun

CommentaireLire le(s) commentaire(s)
CommentaireEnvoyer votre commentaire

Suivre les commentaires de cet article (Flux RSS)


Plus de News

Dernières News sur GAMES :

| Bionic Commando : retour gagnant pour Nathan “Rad” Spencer
| Operation Flashpoint Dragon Rising : un nouveau trailer
| Dissidia : Final Fantasy, l’édition collector
| Wii MotionPlus : les Japonais l’adorent !
| La cartouche NES qui valait 17 500 dollars
| Supertendo, la portable Super Nintendo qui n’a jamais vu le jour…
| LucasArts prépare une gros coup, mais lequel ?
| Bionic Commando : avant le test, la saucisse party !
| Lode Runner : une belle reprise comme on aimerait en voir plus souvent
| Bakugan Battle Brawlers en avant-première à Japan Expo

Accès rapide aux Archives de MaXoE > GAMES :
NewsTestsDownloadsDossiers





LES SITES MAXOE ET LEURS THEMES :

| MaXoE > HOME : Toute l'actualité des sites MaXoE

| MaXoE > GAMES : Jeux vidéo sur consoles, PC, mobiles

| MaXoE > KISSA : Japon et Asie : culture, anime, manga...

| MaXoE > RAMA : Cinéma, musique, littérature

| MaXoE > TECH : Hi-tech, internet, gadgets, téléphonie...

| MaXoE > ZOOM : Société, sports, écologie, associations

| MaXoE > STYLE : Les univers créatifs : design, toyz, déco

| MaXoE > Le Blog : Les rédacteurs de MaXoE, en toute liberté !
TOUTES LES RUBRIQUES DES SITES EN UN CLIQUE !

A PROPOS DE MAXOE :

Présentation |

Ligne éditoriale |

Activités |

Partenariats |

Rejoindre MaXoE |

Charte |

Flux RSS |

Infos légales |

Contact |
Copyright ©1995- MaXoE. Tous droits réservés | Visualisation optimisée 1024x768 et plus / MSIE.31 2.280