MaXoE > KISSA > Critiques > Drama > Jotei, l’Impératrice qui gouvernera les puissants

Jotei, l’Impératrice qui gouvernera les puissants

NOTE DE MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
La jolie Ayaka n'a vraiment pas de chance. La vie s'acharne, tout semble ligué contre elle et chaque événement se retrouve précédé de son lot de catastrophes et problèmes. Alors deux choix : laisser tomber ou se battre. Et c'est à bras le corps qu'Ayaka va foncer tête baissée vers cette seconde option.

Le temps des Geishas est révolu depuis bien longtemps. Mais avant de s’éteindre totalement, elles ont semé les graines de leur art dans le coeur de certaines japonaises. Ainsi sont nées les actuelles descendantes de ces femmes hors du commun : les hôtesses de Clubs privés. Ne vous y trompez pas. Nous ne parlons pas ici de proxénétisme ou de prostitution, mais bien de femmes au charisme indéniable, dotées d’une culture foisonnante, belles, gracieuses et éduquées. Ces Geishas modernes évoluent au sein de Clubs privés extrêmement « select ». Ce type d’endroit où il vaut mieux posséder un portefeuille bien rempli, pour les messieurs ou dames (il y a des clubs d’hôtes également) qui envisageraient de s’y aventurer.
Pourquoi fréquenter de tels Clubs ? Pour être en compagnie de personnes distinguées, raffinées, qui ont de la conversation, qui savent s’adapter à vos besoins, à vos attentes. Ces hôtesses sont toutes sous la protection de la respectée « Mama » qui régente le dit Club.

 

 
Bienvenue au pays des vipères

Ayaka TACHIBANA -en photo ci-dessous- est une belle jeune fille qui ne se destinait pas à ce métier au départ, bien que ce fut longtemps celui de sa mère. La force, mais surtout la violence des événements de sa vie vont la conduire sur cette voie. Un père puissant et fortuné qu’elle n’a jamais connu et qui abandonne sa mère dès lors qu’il apprend qu’elle est enceinte d’Ayaka. Un adolescent pervers qui se sort sans mal d’une tentative de viol grâce à son influent père. Des hommes mauvais qui harcèlent sa mère et lui font perdre son travail. La maladie et les soucis engendrés par tous ces gens imbus de leur pouvoir qui extirpent le dernier souffle maternel.
Non, ça ne se passera pas comme ça. Ayaka est bien décidée à leur montrer à tous, riches et puissants, mais surtout eux, les hommes, qui elle est. Elle a la haine, elle les détruira tous… et deviendra l’Impératrice des hôtesses du Japon.
Il n’existe qu’une Impératrice, une seule femme a l’honneur de pouvoir porter ce titre jusqu’à sa mort et ainsi jusqu’à la transmission de son titre. Une telle femme a une influence sur les plus grands de ce pays, les plus forts lui demandent conseil, les plus fous s’enquièrent de sa sagesse. Mais être Impératrice est semé d’embuches, de problèmes, de douleurs et surtout… de gens perfides qui mettront tout en œuvre pour empêcher Ayaka de parvenir à son but.

 

 
Mon avis

Qu’on se le dise, ce drama n’est pas la sinécure que vous aurez pu rencontrer en regardant Love Shuffle, par exemple. Jotei est une série dure dans laquelle les enchainements qui rythment la vie d’Ayaka sont très souvent tristes, voire violents pour certains. Heureusement, certaines parcelles de joie s’immiscent de temps à autres au coeur du scénario. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de gai ou d’entraînant. Ce drama est poignant, certaines idées étant clairement dérangeantes d’un point de vue humain. Le rôle principal d’Ayaka est touchant, magnifiquement interprété par Rosa KATO. Cette jeune femme, qu’elle incarne durant 10 épisodes, ne vous paraîtra niaise à aucun moment. C’est l’un des points forts du travail scénaristique et de caractère des personnages. Ayaka est forte, c’est une battante. Elle a beau s’en prendre plein la tête, elle se relève toujours, ne chouine jamais même si parfois les larmes sont plus fortes que son courage. C’est un personnage charismatique et on a envie qu’elle réussisse. Sans rentrer dans des débats féministes inutiles dont je ne suis de toutes façons pas, on en arrive (hommes, femmes confondus !) à espérer qu’elle remporte la partie car il serait trop injuste qu’autant de douleur ne soit jamais récompensé.

 

 

Vous retrouverez Shota MATSUDA, que je vous ai présenté dans les chroniques Liar Game et Love Shuffle. Oui, c’est l’un de mes chouchous ! Donc habituez-vous dès maintenant, vous risquez d’en entendre parler de temps en temps.
Le casting du drama est simplement superbe. Certains/es fans retrouveront avec plaisir Mokomichi HAYAMI (attention Idole en vue), acteur et top modèle tokyoïte, dans l’épisode 8 de la série. Ou encore la très impressionnante Rino KATASE dans le rôle de la « mama » Impératrice qui va guider les pas de notre apprentie Ayaka.

KATO Rosa (Sister, Detroit Metal City, Oh! My Girl!!) interprète la vaillante Ayaka TACHIBANA. Emouvante et forte à la fois, vous risquez de vous demander à plusieurs reprises au cours de la série, pourquoi tout s’acharne sur cette pauvre Ayaka. Clairement la vie a décidé de lui faire vivre un enfer dont les périodes d’accalmie sont fort peu nombreuses.

MATSUDA Shota (Liar Game, Nagareboshi, Tsuki no koibito) joue le rôle de Naoto DATE. Yakusa de carrière mais non de coeur, sa rencontre avec Ayaka va profondément bouleverser sa vie. Ne montrant que peu souvent ce qu’il peut ressentir pour la jeune femme, il va se mettre en devoir de la protéger envers et contres tous, et surtout à l’insue d’Ayaka.

MAEDA Ai ( Choshokutei, Nanase Futatabi: The Movie, Death Note : The last name) incarne Miki. Miki est THE best friend de notre Ayaka tourmentée par la vie. Une bouille de bisounours, un grand sourire, d’une compassion à toutes épreuves, Miki est la super copine qui va permettre à notre héroïne de tenir jusqu’au bout dans les moments où elle ne peut se confier à personne.

 

 
Reste du casting

Sakai Ayana dans le rôle de Hojo Rina / Saito Shota dans le rôle de Sugino Kenichi / Ihara Tsuyoshi dans le rôle de Onoue Yuuichiro / Katase Rino dans le rôle de Fujimura Sawa / Kaneko Sayaka dans le rôle de Kudo Kaoru / Takizawa Saori dans le rôle de Eri / Toyohara Kosuke dans le rôle de Osawa Kengo (ep2-5) Morimoto Leo dans le rôle de Hojo Terumori / Kato Kazuko dans le rôle de Tachibana Mariko / Nakajima Tomoko dans le rôle de Fujimoto Mina / Ozawa Maju dans le rôle de Reiko / Izumiya Shigeru dans le rôle de Minomura Tatsukichi / Fukikoshi Mitsuru dans le rôle de Koda Joji

Infos pratiques

Jotei – 10 épisodes, diffusé au Japon en 2007 par la chaîne TV Asahi

Infos +

Le drama se base sur le manga créé par Kyo NAKANISHI qui n’a malheureusement jamais franchi nos frontières…
e thème musical du drama « Kanata », a été composé par les 2 japonaises de Nanamusica. Je vous recommande d’écouter ce générique. Kozue NISHIJIMA (qui chante et écrit les paroles) possède vraiment une voix au timbre particulier.

NOTE MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Touchant sans tomber dans la niaiserie, frais sans être léger, beau tout en étant trash. Vous allez suivre les péripéties d'une jeune femme que la vie malmène sans clémence. C'est dur, ça ne sera pas votre comédie de la soirée, mais ce drama en vaut vraiment la peine. Les acteurs sont toujours justes et vous serez étonnés, femmes comme hommes, avec quelle intensité vous allez être immergé dans cette histoire la tête la première.
ON A AIMÉ !
- Beaucoup d'émotion, de moments forts
- Le scénario évolue bien, les événements s'enchaînent sans longueurs
- Un sans faute pour le casting d'acteurs/rices !
- La réalisation est superbe avec des décors soignés
- La bande son contribue vraiment à vous plonger dans l'action
ON A MOINS AIMÉ...
- Rien !!
Jotei, l'Impératrice qui gouvernera les puissants
Support(s) : Drama
Réalisation : Yokochi Ikuhide, Narai Masami
Scénario : Ouki Shizuka, Takayama Naoya
Durée : environ 45 minutes / épisode
Genre : Drame, Romance,
Musique : Nakanishi Kyo
Production : Komatsu Takashi
Informations complémentaires / A noter : D'après l'oeuvre manga de Kurashina Ryo

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...