Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : Saint Seiya Omega, Dragon Ball Z : Battle of Gods, Shūten unknown
Anime / Japon / Manga
KISSA Récap’ : Saint Seiya Omega, Dragon Ball Z : Battle of Gods, Shūten unknown

Bonjour à tous, cette semaine dans notre récapitulatif bi-hebdomadaire nous avons essayé de choisir des nouvelles intéressantes. Ces dernières semaines, l’actualité au Japon tourne plus autour des jeux vidéos et de la présentation de la PS4 que des animés et des mangas.

 

 

– La sortie du Monthly Shonen Ace magazine de Kadokawa Shoten a annoncé dans son édition d’avril, que le manga Date A Live de Ringo (adaptation du roman de Koushi Tachibana) s’arrête abruptement. Le magazine explique que  la santé de Ringo rend difficile la publication en continue du manga.

Date A Live a débuté en avril de l’année dernière dans le Monthly Shonen Ace et un seul tome a été publié par Kadokawa Shoten au mois d’Août dernier. Un animé a été réalisé et commencera à être diffusé au mois de mars.

Source : Hachima Kikō 

 

– L’information qui suit va être une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Vampire Knight. L’édition d’avril du magazine LaLa de Hakusensha a annoncé que la mangaka Matsuri Hino clôturera son manga (Vampire Knight) dans la sortie du magazine de Juillet.

Hino a commencé le manga dans LaLa en 2004, et le manga est entré dans son dernier arc le mois dernier. Hakusensha a publié les 17 volumes compilés en décembre dernier. Viz Media a aussi créé deux animés sortis en 2008.

Source : Manga News

 

 

– Le magazine Kerokero Ace de avril a révélé que Saint Seiya Omega aura un nouvel arc en avril. L’animé de Masami Kurumada de 1986 à 1990 réalisé par les studios Toei de 1986 à 1989 fera son grand retour à la télévision en avril prochain au Japon. À noter que ce retour marque la fin des 23 longues années sans que la série soit diffusée au pays du soleil levant.

L’animé fera sa première apparition le 1 avril à 6h30. Après la diffusion, une version streaming sera disponible pour Taiwan, le Brésil et la France.
Le site Crunchyroll stream la série dans de nombreux pays en même temps que sa diffusion au Japon.

 

 

 

– Non Non Biyori vient enfin de s’offrir une adaptation animée. Cette comédie, Slice-of-life prend place dans une école de campagne avec seulement cinq étudiants. La librairie la plus proche à 20min en byciclette, un certain magazine « Ju_p » sort Mercredi au lieu de Lundi, et le magasin de location de vidéo est à 10 stations plus loin.

Hotaru Ichijō est en dernière année au primaire et a été transféré de Tokyo dans cette école et s’adapte à une vie lente dans le pays. Elle a plusieurs camarades : Natsumi une première année de primaire, Komari une seconde année, Renge une première année et le grand frère de Komari, Suguru qui est en troisième année.

Atto a lancé le manga dans le Monthly Comic Alive magazine de Media Factory en 2009.

Source : 0takomu

 

– L’émission matinale Mezamashi Terebi a présenté le dernier combat du prochain film Dragon Ball Z : Battle of Gods. L’émission a montré 40 secondes de l’adaptation de Dragon Ball de Akira Toriyama prévu pour le 30 Mars. La vidéo met en scène Son Goku se battant contre un nouveau Dieu de la Destruction : Birusu (comme nous vous en parlions il y a déjà quelques semaines dans un précédent récapitulatif).

Dragon Ball Z : Battle of Gods prend place entre l’épisode 517 et 518 du manga original. Plus précisément, c’est durant la « décénie perdue », après la fin du combat contre Majin Buu. Kuririn (Krilin en France), Piccolo, Vegeta, Gohan et d’autres personnages bien connus font partis du « casting » du film. Ce film n’est pas une histoire commerciale issue des studios de l’animé, comme cela peut être le cas pour toute l’histoire de Dragon Ball GT, mais bien une histoire écrite par son créateur.

Akira Toriyama as été profondément impliqué dans l’histoire et les dessins du film depuis le tout début de sa conception.

Source : 0takomu et Saiyan Island
 

 – L’édition d’avril de Takeshobo a annoncé Lundi que une adaptation animée de Sparrow’s Hotel de Yuka Santō allait voir le jour.

La comédie se déroule autour de Sayuri Satō, la nouvelle concierge de l’hôtel — « l’hôtel le plus proche du paradis ». Son attrait spécial est sa grosse poitrine et ses  compétences en assassinat. Elle tue les gens qui causent des problèmes dans le bon fonctionnement de l’hôtel avec ses compétences particulières. Cependant, elle est très inexpérimentée lorsqu’elle parle avec le manager de l’hôtel et elle mord souvent sa langue.

Le manga est en parution dans le magazine depuis 2008, et Takeshobo a publié le second volume compilé en octobre 2011.

Source : Moe Ota-News Sokuhō

 

– Un spot commercial de Devil Survivor 2 (un manga de Seiji Kishi) a commencé à être diffusé au Japon. L’animé sera adapté du jeu Nintendo DS Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2. Kishi (connu pour Persona 4 The Animation) dirige l’adaptation et Yoshimichi Hirai est son assistant au studio Bridge. Makoto Uezu est en charge du scénario et Kotaro Nakagawa réalise les musiques.

Atlus USA a publié le jeu original en 2009 dans le continent Nord Américain et a ensuite sorti une version longue en août 2011. Atlus a sorti une suite du jeu vidéo en juillet 2011 au Japon et en février aux Etats-Unis.

L’anime commencera sa diffusion cet avril sur la chaîne MBS et les chaînes affiliées. La société de production Pony Canyon a commencé le streaming la vidéo promotionnelle en décembre.

 

– Le Monthly Comic Avarus magazine a annoncé que la magaka Shiho Sugiura (auteur de Silver Diamond, Koori no Mamono no Monogatari) commencera sa nouvelle série dans le magazine en Mai.

Le manga intitulé Shūten unknown se centre autour de deux hommes cherchant un trésor. Ils voyagent vers une montagne où il est dit qu’il s’y trouve ; mais ils se sont fait avoir pas un accident imprévu.

Sugiura a terminé son manga Silver Diamond en Mai dernier. Tokyopop a publié le début de Silver Diamond avant sa fin aux Etats-Unis en 2011.

Source : Manga News