Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : Kamen Teacher Black, Detective Conan, Evangelion, Afro Tanaka…
Anime / Asie / Evènement / Japon / Manga
KISSA Récap’ : Kamen Teacher Black, Detective Conan, Evangelion, Afro Tanaka…

Bonjour à tous, reprenons un rythme normal après cette quinzaine steampunk et reparlons des dernières nouveautés juteuses à propos du Japon, des auteurs de mangas, des animés, des nouveaux titres à venir ainsi qu’un petit tour sur les sommes gagnées par certains mangas.

 

– watamoteNous commençons avec une annonce du site officiel de l’adaptation animée de WataMote. Cette adaptation verrait le jour début Juillet à la télévision japonaise. L’adaptation est réalisée par l’équipe de Nico Tanigawa.

Ce slice-of-life/comédie ce centre autour de Tomoko Kuroki, une fille qui pensait qu’elle serait populaire quand elle serait au lycée. Cependant, elle a subit un dur retour à la réalité ; la vie réelle n’est pas comme dans les jeux de rencontre auxquels elle avait l’habitude de jouer.

Tanigawa a lancé le manga sur le site Gangan Online (appartenant à SquareEnix) depuis 2011. Le troisième tome a été publié par Square en décembre dernier. 

 

detective_conan_movie– D’après Kōgyō Tsūshinsha, Detective Conan : Private Eye in the Distant Sea a obtenu la première place pendant sa seconde semaine au box-office. Le film a engrangé 15 millions de dollars au box-office et un million de tickets vendus en 10 jours.

Le film a été disponible dans les salles le 20 avril au Japon. Il s’agit du 17ème film de Detective Conan, et ce dernier enregistre des ventes 106,6% supérieures au précédent film. 

Source: Mantan Web

  

hentai_kamen– L’adaptation animée de HK/Hentai Kamen a gagné plus d’un million de dollars sur 27 écrans différents entre  3-4 semaines. Le Shinjuku WALD 9 theater le diffuse en avant-première depuis le 6 avril alors que les autres cinémas ne le diffusent que depuis le 13 avril.

Source: MyNavi

 

 

 

afro_tanaka– Le Weekly Big Comic Spirits (magazine de Shogakukan) a annoncé que le manga populaire Afro Tanaka âgé de onze ans s’arrêterait le 13 mai de cette année. Masaharu Noritsuke a centré l’histoire autour d’un jeune afro appelé Hiroshi Tanaka.

Lancé en 2002, le gag manga a beaucoup changé de nom Kōkō Afro Tanaka, Chūtai Afro Tanaka, Jōkyō Afro Tanaka et le dernier en date Afro Tanaka. Le manga se compose de plus de 40 volumes qui ont été vendus à 3,6 millions d’unités.

Le manga a aussi donné naissance à un film d’action où l’on retrouve Atsushi Tsusumishita. Le film a été diffusé l’année dernière au Japon.

 

Source: Mantan Web

 

shrine– Le neuvième et dernier volume du manga Shrine of the Morning Mist de Hiroki Ugawa a été bouclé mardi dernier. En addition aux 144 pages qui ont été publiées dans le Young King Ours, on y retrouve 84 pages supplémentaires jamais publiées. Aussi le volume contient des détails d’un dessin au hasard dans lequel 100 fans peuvent gagner un autographe de l’auteur.

Shrine of the Morning Mist a commencé en 2001 et il posséde un anime qui a débuté en 2002. Aux Etats-Unis, la série animée ainsi que le manga sont licenciés.

Source: Comic Natalie

 

  

 

gantz_last– Dans la quatorzième sortie du magazine Miracle Jump de Shueisha, le créateur de Gantz, Hiroya Oku, a écrit que le manga serait terminé très bientôt. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gantz suit l’histoire d’un jeune homme de Tokyo qui a été réanimé après un accident. Kei et d’autres personnes réssucitées sont envoyées dans des missions meurtrières et plus étranges les une que les autres.

Oku a lancé le manga dans le Young Jump en 2000, et Shueisha a publié le 36ème tome en mars dernier au Japon. La dernière partie du manga a commencé en 2009. L’auteur a précédemment écrit qu’il désirait finir le manga en 2012 à cette époque.

Bien entendu Gantz c’est aussi une série animée de 26 épisodes par Gonzo depuis 2004 et deux films d’actions

Source : Manga News

 

new_serie_yuukiMasama Yuuki (créateur de Mobile Police Patlabor) lancera un nouveau manga dans la sortie de juin du Monthly Spirit de Shogakukan. La nouvelle série, Disu x Komi sera la première vraie nouvelle série de l’auteur en dix ans.

Ce nouveau manga est une comédie qui suit une mangaka et son frère aîné  L’histoire commence quand elle remporte le prix Rook of the Year. Elle devrait être heureuse mais semble complètement désintéressée par la chose. On apprend ce qui ce cache derrière ce regard dans le premier chapitre.

La dernière série de Yuuki est Tetsuwan Birdy Evolution qui s’est terminée l’année dernière. Yuuki a lancé le manga en 2008.

Source: Comic Natalie

 

  

 

meropon_deshiAkiko Higashimura a annoncé sur son Facebook qu’elle allait lancer un nouveau manga dont le nom pourrait être Meropon Deshi! dans le Morning magazine de Kodansha. 

Higashimura a une série en cours dans le même magazine appelée Omo ni Naitemasu. Le dixième et dernier tome est sorti le 22 mars dernier. Le manga possède aussi un film à son nom qui est sorti en juillet. Le manga Kuragehime de la même créatrice, a inspiré l’animé de Princess Jellyfish en 2010.

Source : Comic Natalie

 

 

 

– Une vidéo promotionnelle de 104 secondes pour le manga Soul Reviver de Tohru Fujisawa (GTO, Kamen Teacher …) vient d’être postée cette semaine sur internet. Digital Frontier a réalisé cette vidéo ; ce studios a réalisé Applesees ou encre Resident Evil : Degeneration.

Dans le manga, les morts peuvent être ramenés à la vie si leur âme peut être récupérée avant qu’elle ne disparaisse. Entre la mort et le néant il existe le monde de la mort, et deux individus : le détective en chef Ryūsuke Jin et la lycéenne décédée Kurara Sekimachi. Ils soulagent les âmes de ce monde.

Fujisawa a créé le scénario et les personnages pendant que Manabu Akishige réalise la totalité des dessins du manga.

Le manga est publié dans le Monthly Hero de Shogakukan depuis 2011. Le troisième volume a été édité la semaine dernière.

Source: Mantan Web

 

evangelion_end– Le numéro de juin du Young Ace du Kadokawa Shoten a révélé que Yoshiyuki Sadamoto termine sa série Neon Genesis Evangelion dans deux chapitres. Si aucun arrêt n’a lieu entre les deux derniers chapitres, la série se terminera le mois prochain.

Sadamoto a lancé Evangelion en 1994 dans le Monthly Shonen Ace. Le manga existe donc depuis plus de 18 ans et reste une référence du genre depuis. Même si l’auteur laissait entendre en mars que le manga terminerait bientôt, c’est Glenat qui a annoncé en premier que le 14ème tome serait le dernier de la série (pour l’occasion, je rappelle que l’éditeur a publié le treizième tome dernièrement).

Source : Manga News

 

 

 

blue_giant– Nous avons appris la semaine dernière que le mangaka Shinichi Ishizuka (créateur de Gaku – Minna no Yama) débutera un nouveau manga appelé Blue Giant parlant de Jazz. Il s’agit de son seul nouveau projet depuis Gaku qui a terminé l’année dernière en juin.

En 2008, Gaku – Minna no Yama a remporté le prix du Manga Taisho (qui est un grand prix de bande-dessiné) et en 2009 un prix au Shogakukan Manga Award dans la catégorie générale. Ce succès donnera naissance à un film en 2011.

Source: Mantan Web

 

kamen_teacher_return– Le numéro 21 et 22 du Weekly Young Jump a commencé la publication de Kamen Teacher BLACK, manga du très connu Tohru Fujisawa. Ce nouveau volet du manga est une suite directe de la première partie du manga. On peut lire sur l’image « Dans une académie sans espoir où les démons habitent, le professeur ‘noir’ plonge dans ce monde pour apporter une lumière d’espoir dans le coeur des étudiants une fois encore ».

Les quatre premiers tomes sont centrés autour de Araki Gota et Kamen Teacher, qui ont été embauchés dans une école publique en perdition dans laquelle ils doivent rétablir l’ordre de quelconque manière que ce soit. La suite explore donc les activités du Kamen Teacher masqué dans un établissement radicalement différent où la loi est argent.

Source: Comic Natalie

 

nozoxkimi– Le numéro de juin du magazine Shōnen Sunday Super a révélé que Nozo x Kimi recommencera en juillet. Honna a commencé la série dans le Weekly Shonen Sunday en 2011 et un volume a été publié en septembre dernier.

Suga Kimio se retrouve caché dans le vestiaire des filles, incapable de bouger ou de s’échapper. Il se met alors à paniquer car il entend les filles arriver. Komine Nozomi un des filles timides de sa classe le trouve, mais elle se met à bizarrement le couvrir. Perplexe mais content, Kimio rentre chez lui.

Plus tard cette nuit, il reçois un message de Nozomi qui se trouve vivre dans le même complexe d’appartements en face de chez lui. Elle lui demande dans un message de montrer leur corps respectifs. Kimio est alors obligé de répondre à la demande folle de Nozomi. Ils commencent alors à faire le show tout les deux à travers leur fenêtre.

Source : Manga News

 

–  Il est toujours intéressant de faire partager les mangas publiés en indépendants. La semaine dernière, Manpuku Jinja a commencé le streaming de leur animé Gensō Bankakyō ~The Memories of Phantasm~. Circle ont créé l’animé en se basant sur le jeu Touhou Project. L’anime complet est prévu d’être sorti le 26 mai pour l’occasion du Hakurei Jinja Reitaisai Touhou Project

La vidéo promotionnelle montre de nombreux personnages venant du jeu Touhou Project. La musique de fond est réalisée par Yuuhei Satellite avec Kisida Kyodan & The Akebosi Rockets.

Source : NicoTubeAnime