Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Albator 78 et Albator 84 : deux génériques, deux ambiances
Anime / Musique /
Albator 78 et Albator 84 : deux génériques, deux ambiances
Mais la même nostalgie !

Dans ce MaXoE Focus que nous consacrons actuellement à Leiji Matsumoto, nous avons déjà évoqué plusieurs des oeuvres du créateur japonais comme Galaxy Express 999, Space Battleship ou bien encore Cosmowarrior Zero, Albator 78 et 84.

Nous avons même sélectionné dans notre Playlist le clip de Daft Punk auquel Leiji Matsumoto a participé. Il était donc impossible de faire l’impasse sur le générique du dessin animé qui a marqué toute une génération de jeunes enfants nés dans les années 70 et 80.

Voici donc les deux génériques, avec une préférence pour le premier, celui d’Albator 78 chanté par Jean-Pierre Savelli et composé par Eric Charden et Didier Barbelivien (paroles) qui débute par un très rythmé ‘Albator, Albator Du fond de la nuit d’or !’. Mais d’autres se souviendront peut-être mieux du générique d’Albator 84, cette fois interprété par Franck Olivier, sur une musique d’Alec Costandinos et Pierre d’Heaume (paroles d’Anne Valery)…

Attention, moment nostalgie. Et nous ne saurions être tenus pour responsables des conséquences de l’écoute de ces génériques qui risquent de tourner en boucle dans votre tête pendant un petit moment ! 😉

Générique Albator 78

Générique Albator 84