- Article publié sur MaXoE.com -


Paprika de Satoshi Kon demain au Centre Pompidou



Dans le cadre de son cycle Planète Manga !, après la diffusion de Mes voisins les Yamada, de Yobi, le renard à cinq queues et de Ghost in the Shell, le Centre Pompidou diffusera Paprika de Satoshi Kon.

Dans le futur, un traitement psychothérapeutique révolutionnaire est inventé. Par le biais d’une petite machine, la DC Mini, les médecins peuvent désormais s’introduire dans les rêves de leurs patients afin de mieux comprendre leur inconscient.

Malheureusement, un mystérieux voleur dérobe le prototype. Le Docteur Atsuko Chiba, collègue du créateur de la DC Mini, s’aventure, sous l’apparence de son alter-ego Paprika, dans le monde des rêves pour retrouver celui qui s’est emparé de la machine.

Ce film testament du regretté Satoshi Kon est une réussite sur tout les plans. Le réalisateur reprend dans Paprika ce qui a fait sa réussite : le mélange entre rêve et réalité, illusion et réel. Ajoutez à cela une animation époustouflante, une valse des couleurs et vous obtenez une merveille visuelle à voir sans retenue.

Centre Pompidou
Samedi 19 mai, 15h
Cinéma 1, niveau 1
Présenté par Anton Guzman, rédacteur pour Coyote Magazine, Mad Movies, Cinemasie.com