- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Paris Manga & Sci-Fi Show dévoile sa programmation sci-fi



Paris Manga & Sci-Fi ShowParis Manga & Sci-Fi Show vous donne rendez-vous les 8 et 9 février 2014 pour sa 17e édition. Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles vous fera voyager à travers le temps et l’espace et vous mènera aux portes de mondes imaginaires.

Passionnés de mondes imaginaires, amateurs de super-pouvoirs, comics, science-fiction, cinéma et séries télé, tous ces univers seront rassemblés pour le bonheur des petits et des grands.

Les stars se téléportent pour faire le show

Présents pendant les deux jours du Sci-Fi Show, les acteurs partageront un moment avec l’ensemble du public au cours de conférences publiques samedi et dimanche sur la grande scène Sci-Fi. Mark Addy est le Roi Robert Barathéon de la série Game of Thrones, il sera présent pour le grand plaisir des visiteurs en dédicaces et en séances photos.

Dave Prowse, alias Dark Vador, dans la célèbre trilogie Star Wars, sera présent en dédicaces et pour des séances photos avec les visiteurs tout au long du salon. Christopher Judge, qui n’est autre que Teal’c, personnage emblématique de la série télé culte Stargate SG-1, rencontrera ses fans en dédicaces et photoshoots. La série est actuellement diffusée sur W9.

Colin Baker, la 6e incarnation de l’incroyable Docteur, débarque à Paris pour fêter les 50 ans de la série phénomène. Il sera sera en dédicaces et photoshoots. Paul McGillion, particulièrement apprécié dans le rôle du Dr. Carson Beckett de la série Stargate Atlantis, sera présent tout le week-end pour renconter ses fans au cours de séances photos et de signatures.

L’Artist Alley

John Higgins est un illustrateur et coloriste britannique de comics connu pour sa grande carrière qui regroupe de nombreux succès comme Watchmen, Batman : The Killing Joke. John McCrea, à l’occasion de la sortie de l’album Mars Attacks : Attack from Space, sera présent en dédicaces tout au long du week-end. John McCrea est d’ailleurs connu pour ses nombreux travaux sur les séries Hitman, Judge Dredd, The Boys, ou encore Spider-Man.

Richard Piers Rayner, connu sur Captain America: Red, white and blue sera en dédicaces tout le week-end, notamment sur le comics Doctor Who, qui s’inscrit dans la continuité de la série télé qui fête ses 50 ans. Il a aussi illustré Les Sentiers de la perditions adapté au cinéma avec Tom Hanks.

Julien Hugonnard-Bert est un artiste qui travaille chez Marvel sur les séries Iron Man, The Avengers ou encore Le Surfer d’Argent mais également pour d’autres éditeurs sur des titres tels que Star Wars ou Crossed (Milady). L’artist alley accueillera également les auteurs et illustrateurs français des éditeurs présents.

Les Cosplays Sci-Fi et fantastiques

Chaque événement est particulièrement attendu par les visiteurs qui confectionnent tout au long de l’année leurs costumes pour prendre part aux défilés de Cosplays. Personnages de comics tels que Wolverine, Captain America ou Superman, de séries télé comme le multi-facette Docteur de Doctor Who, de films comme Star Wars, chaque cosplayeur interprète son personnage favori et le fait vivre dans les allées du salon ou sur la scène Sci-Fi dans le cadre des concours dédiés ! Ambiance garantie au milieu des super-héros d’un week-end.

Web séries et Youtubeurs

En exclusivité, l’ultime épisode de la web série phénomène Noob sera présenté et diffusé la scène Sci-Fy.
Les Youtubeurs seront également au rendez-vous cette fois encore pour rencontrer leurs fans !

Les décors, les animations et les boutiques

Comme chaque année, le Sci-Fi Show choisit de faire voyager ses visiteurs vers d’autres mondes. Cette fois, les voyageurs interstellaires pourront poser devant la célèbre Porte des étoiles. Présentée en échelle 1:1, l’impressionnante porte est la réplique exacte de celle de la série télé Stargate SG-1.

L’espace Sci-Fi Show accueille de nombreuses boutiques spécialisées qui proposent des milliers de produits de l’univers fantastique : figurines, comics rares, t-shirts et les dernières tendances.