Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Shigeru Fujita (Monster) et Frazer Irving (Batman & Robin) à Paris Manga & Sci-Fi Show
Anime / Livres / BD
Shigeru Fujita (Monster) et Frazer Irving (Batman & Robin) à Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show recevra Shigeru Fujita, le chara designer de la série animée Monster, l’incroyable adaptation du manga thriller de Naoki Urusawa.

Le salon accueillera aussi pour la première fois en dédicaces à Paris, le dessinateur de comics américain, Frazer Irving.

Shigeru Fujita est un poids lourd de l’animation japonaise. En plus de trente ans, il a construit une carrière riche tout au long de laquelle il a occupé des postes clés de l’animation. Animateur, chara-designer ou encore directeur de l’animation, Shigeru Fujita a une carrière prolifique qui l’a amené à travailler sur des dizaines de films comme The Piano Forest, Summer Wars, de nombreuses séries animées majeures et originales, ainsi que sur des adaptations de manga cultes tels que le thriller implacable de Naoki Urusawa : Monster…

Frazer Irving est un artiste anglais dont les premiers succès datent de 2000 AD et Judge Dredd (2000-2002). Très rapidement son style unique et révolutionnaire attire l’attention des grands éditeurs. Il signe quelques titres pour Wildstorm puis, il forme un duo dynamique avec Grant Morrison sur Seven Soldiers et Return of Bruce Wayne. Ses travaux DC Comics sont les plus connus en France grâce à son travail sur Batman & Robin publié dans la revue Batman Saga.