Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Divers > Conférence : ‘La créativité de la cuisine au dashi’ à la Maison de la Culture du Japon à Paris le 21 janvier
Divers / Gastronomie
Conférence : ‘La créativité de la cuisine au dashi’ à la Maison de la Culture du Japon à Paris le 21 janvier

Le groupe Ajinomoto organise, en collaboration avec la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), une conférence gratuite le samedi 21 janvier 2017, de 16h00 à 17h30 sur « la créativité de la cuisine au dashi ».

Le groupe Ajinomoto, leader mondial dans le domaine de l’alimentation, de la nutrition et de la santé se base sur la science et l’innovation, a développé une large gamme de produits : condiments, soupes, plats surgelés…

Élément essentiel de la cuisine japonaise, le dashi est un bouillon préparé à partir notamment d’algues konbu et de bonite séchée, qui donne plus de goût à de nombreux plats. Durant cette conférence, Hiroya Kawasaki expliquera les particularités de la cuisine japonaise au dashi et la comparera avec la cuisine française.

Il nous parlera également de produits du groupe Ajinomoto élaborés grâce aux recherches scientifiques sur le dashi. Une petite dégustation du dashi spécialement conçu, et servi en première classe d’une compagnie aérienne vous sera proposée.

Informations pratiques

La créativité de la cuisine au dashi
Samedi 21 janvier 2017 à 16h00
Grande salle (niveau -3)
Entrée libre

Co-organisation MCJP / Ajinomoto europe s.a.s -Eat Well, Live Well.- AJINOMOTO
En japonais avec Traduction simultanée en français

101 bis, quai Branly, 75015 Paris
Métro : Ligne 6 : M° Bir-Hakeim / RER C : Champ de Mars – Tour Eiffel