Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Evènement > Le Salon de l’Asie et la Japan Touch mettent les modes asiatiques à l’honneur
Evènement / Mode / Bijoux /
Le Salon de l’Asie et la Japan Touch mettent les modes asiatiques à l’honneur

Japan TouchLes 28 et 29 novembre 2015, le Salon de l’Asie et la Japan Touch présenteront les modes asiatiques sous toutes leurs coutures.

Concours et défilé  »Sakura Collection / Japan Touch Fashion Awards »
Sous le patronage du Consulat général du Japon.
Organisé depuis 2012 en Asie (Thaïlande, Malaisie, Vietnam), Sakura Collection est un prix récompensant les nouveaux talents de la mode. C’est la 2e année que l’événement collabore avec Sakura Collection. Les 10 finalistes défileront devant le jury et le public le dimanche 29 novembre.

Le gagnant remportera un billet d’avion aller-retour pour le Japon et une occasion de participer à la SAKURACOLLECTION 2016 à Yokohama mais aussi l’opportunité d’y rencontrer des professionnels, dans des ateliers de confection et des studios.  Inscriptions jusqu’au 12 octobre, les dossiers d’inscription sont disponibles à cette adresse.

Défilé Marie Antoilette
Marie Antoilette conçoit et fabrique, près de Lyon, des collants et accessoires imprimés imaginés par l’artiste Valérie Moënne. Marie Antoilette a obtenu le prix Talent de la Lingerie par le magazine Intima en 2014. Ses créations seront présentées lors d’un défilé haut en couleur. Du 100 % made in France, pour les filles qui n’en font qu’à leur tête. – Dimanche 29 novembre

Conférence :  « Mode Lolita et Harajuku, origines, codes et culture »
L’association lyonnaise Aüra Lolita animera une conférence sur la mode lolita, une tendance vestimentaire née dans le quartier Harajuku de Tokyo et qui est en une réelle performance artistique.

Découvrez les pièces originales des créateurs présents sur le salon :

– Fleurs d’Ascenseurs – vêtements et accessoires
– Aoi Clothing – kimonos
– Menthe Chocolat – mode sweet lolita
– Sélène de Viollet – mode gothic lolita
– Sweet Cookie – mode sweet lolita

… Et la trentaine de créateurs de vêtements, d’accessoires et bijoux originaux.