Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > J-Music > Le groupe de pop-punk japonais MONOEYES sera présent à la Japan Expo
Evènement / J-Music / Musique
Le groupe de pop-punk japonais MONOEYES sera présent à la Japan Expo

En à peine deux ans d’existence, MONOEYES s’est imposé sur la scène pop-punk japonaise grâce à des musiciens talentueux et confirmés.

Engagé pour le Tohoku, le groupe vient soutenir cette cause en Europe et en profite pour partager avec son énergie et ses morceaux irrésistibles lors de la Japan Expo.

MONOEYES voit le jour en mai 2015 autour de Takeshi HOSOMI, chanteur charismatique des groupes the HIATUS et ELLEGARDEN, du guitariste Masafumi TODAKA d’ART-SCHOOL, du batteur Masakazu ICHISE d’ASPARAGUS, et du bassiste américain Scott MURPHY, leader d’Allister et Scott & Rivers (projet avec Rivers CUOMO, le chanteur de Weezer). Deux mois plus tard sortent un single, My Instant Song, et un premier album, A Mirage In The Sun, qui seront suivis d’une tournée au Japon.

Le groupe distille sur scène un intemporel mélange d’énergie punk et de mélodies pop très accrocheuses. MONOEYES est actuellement considéré comme l’un des groupes les plus influents de la scène pop-punk japonaise, ce qui les propulse sur tous les plus gros festivals japonais en 2016.

En octobre 2016, le groupe sort un deuxième EP, Get Up, puis repart en tournée pour 22 dates sur tout l’archipel, avec un final à Okinawa. Quelques-unes de ces dates se déroulent dans le Tohoku, dans le cadre d’un projet de soutien à l’opération Tohoku Livehouse Daisakusen, qui vise à reconstruire et équiper des salles de concerts dans les zones détruites par le tsunami de mars 2011.

Le groupe (et surtout Takeshi HOSOMI qui crée le duo The Low-Atus avec Toshi-Low du groupe Brahman) s’engage pour la cause anti-nucléaire et pour cette opération solidaire. C’est dans le cadre du soutien à ce projet que MONOEYES fait son tout premier live en Europe.

MONOEYES sort son deuxième album le 5 juillet prochain et ils seront présents à la Japan Expo du 6 au 9 juillet prochains au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.