Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Le Royaume Suspendu – Tome 1, Le Nexus Elémentaire
Livres / BD /
Chroniques Fantastiques : Le Royaume Suspendu – Tome 1, Le Nexus Elémentaire

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans un monde recouvert par l'océan, les survivants technologiquement en avance sur leur temps tentent de maîtriser les éléments pour assurer la pérennité de leur royaume.

 

Le Royaume Suspendu – Tome 1 – Le Nexus Elémentaire

Scénario : HEPKEN, Dessin : RIBALTCHENKO, Couleurs BERTHE

Editions AKILEOS

ISBN 978-2-35574-125-8

Nb pages 56

1779, un cataclysme a recouvert la totalité de la Terre d’un Océan Unique.

1887, les survivants vivent désormais dans un Royaume Suspendu organisé en parcelles flottantes immenses. Le Conseil dirige ce Royaume à l’exception des Basses-Parcelles, dirigées par la Pègre, qui résistent au pouvoir en place. Mais le plus grand danger de ce monde n’est pas la Pègre des Basses-Parcelles qui cherche à investir les Hautes-Parcelles et renverser son pouvoir mais les grandes tempêtes et cyclones qui peuvent balayer le Royaume.

Le Dr Ivanienko est enlevé par la Pègre alors qu’il vient d’inventer le Nexus Elémentaire, invention capable d’éradiquer toutes tempêtes menaçantes et aussi destructrices soient elles. La Pègre ne parvient pas pour autant à mettre la main sur le Nexus. Elle voit dans cet enlèvement un moyen de pression supplémentaire sur le Conseil et les Hautes-Parcelles qui est renforcé par l’approche d’une tempête exterminatrice. Ethan Gordon, assistant du professeur, et chimiste à ses heures perdues part délivrer le professeur à l’aide de ses potions car lui non plus ne sait pas où est caché le Nexus.

Entre steampunk et science-fiction, le Royaume Suspendu est un vrai mélange des genres qui se lit très facilement. Les amateurs du genre seront bien sûr ravis. Les prémices du deuxième tomes sont en route et se laissera sans doute tout autant apprécier par son orientation sur le scénario.

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Entre alchimie, science-fiction, guerre moderne et espionnage, Le Royaume Suspendu est une nouvelle série qui ravira tous les amateurs du genre Steampunk. A lire.
ON A AIMÉ !
- steampunk et science-fiction
ON A MOINS AIMÉ...
- dessin parfois un peu brouillon
Chroniques Fantastiques : Le Royaume Suspendu - Tome 1 - Le Nexus Elémentaire
Support(s) : Livres / BD
Editeur : Akileos
Auteur(s) : Hepken, Ribaltchenko, Berthe
Genre : Steampunk
Nombre de pages : 56
ISBN : 978-2-35574-125-8
Date de sortie : 01/02/2013