MaXoE > RAMA > Critiques > Musique > Olaf Hund : la musique débridée
Musique
Olaf Hund : la musique débridée

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Olaf Hund n'est pas franchement un inconnu. Déjà présent sur la scène french touch en 1999, l'artiste a suivi son bonhomme de chemin : création de labels, soutien d'artistes divers, j'en passe et des meilleurs ... Il a décidé de se lancer dans une suite d'EP appelés Music is dead et nous nous intéressons ici au numéro 1 de cette série.
olafhaut

Olaf décide de jeter un regard critique et amusé sur la musique en utilisant un savant mélange de guitare et d’électro. Ce regard surprend et interroge dès les premières mesures du premier titre. Ainsi, I wanna be your ice cream est un mélange de sixties et de sonorités modernes basées sur un riff ravageur.

Avec Psycho Killer, Olaf nous livre une jolie mélodie qui flirte outrageusement avec l’auto-dérision. Et puis tout d’un coup, l’artiste prend le contre-pied avec Rock’n beat. Ce titre définitivement électro écorche les esgourdes sur des tonalités saturées qui peuvent autant agacer qu’émerveiller. Le riff plonge le morceau dans une forme de rock à billy moderne.

pochette

Dans We love electronic, l’introduction techno ne saurait cacher cette manifeste envie de guitares ravageuses et les choeurs surfent sans vergogne sur un tapis de sonorités électroniques. Avec Scream and Jump, il brouille les cartes en nous invitant à un titre plus métal, plus rock qui finalement trouve tout à fait sa place dans cet album. Enfin, The hund is dead continue cette embardée entre rock et electro avec une petite pause planante au dessus des touches noires et blanches d’un piano.

On pourrait me reprocher cette énumération de titres mais cet EP mérite qu’on les cite tous et ils ont tous leur propre identité. Ce qui fait la qualité de la galette, c’est le fait que, malgré les flagrantes différences entre les titres, l’ensemble se tient comme un tout cohérent. Le voyage est immersif du début à la fin et tout cela est servi par une réalisation sonore sans failles.

Olaf nous prouve qu’on peut toujours explorer la musique et ça fait du bien. Si vous souhaitez vous plonger dans son univers, rendez vous ici.

 

Et puis pour vous faire plaisir, un de ses clips : 

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Olaf se pose là comme agitateur musical. Son univers électro nous a conquis et en même temps bousculé. Certains détesteront, d'autres aimeront mais personne ne sera indifférent.
ON A AIMÉ !
- Un monde original
- La créativité
- Psycho Killer
ON A MOINS AIMÉ...
- Seulement 6 titres...
Music is dead 1.0 - Olaf Hund
Support(s) : Musique
Artiste : Olaf Hund
Genre : Electro
Paroles : Olaf Hund sauf pour Psycho Killer (David Byrne, Chris Frantz et Tina Weymouth)
Musique : Olaf Hund
Label : Post-electronic
Format : 6 titres
Sortie : 03/10/2011