A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Mercredi 24 mai 2017 : Rodin, The Beguiled, Zombillénium, …
Cinéma / DVD /
Brèves de Cannes – Mercredi 24 mai 2017 : Rodin, The Beguiled, Zombillénium, …
Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !

Une semaine déjà que cette 70e édition du Festival de Cannes a débuté, et la compétition bat son plein avec à nouveau deux films présentés aujourd’hui.

Troisième français en lice pour la Palme d’Or, Jacques Doillon, réalisateur à la filmographie immense et qui fait ses premiers pas en compétition en 1979 avec La Drôlesse. Un vétéran de la Croisette quoi. Qui présente un biopic : Rodin. Un biopic revenant sur vingt ans de la vie du sculpteur, dont sa liaison amoureuse et artistique avec Camille Claudel. Pour camper l’artiste, le cinéaste a fait appel à Vincent Lindon (lauréat du Prix d’Interprétation à Cannes en 2015 pour La Loi du Marché). Et c’est la chanteuse et actrice Izïa Higelin qui succède à Isabelle Adjani pour le rôle de Camille Claudel.

C’est une grande habituée de la Croisette qui projette son film face au français aujourd’hui : l’américaine Sofia Coppola. Qui vient pour la première fois en 1989 en tant que scénariste pour le film New York Stories, une série de courts-métrages présentés hors compétition et réalisés par Francis Ford Coppola, Woody Allen et Martin Scorsese (excusez du peu). Elle intègre ensuite la compétition en 2006 avec Marie-Antoinette, avant de revenir en 2013 au Certain Regard avec The Bling Ring. Cette année, film choc et casting de choc. The Beguiled (Les Proies) met en scène un pensionnat de jeunes filles qui, durant la Guerre de Sécession, recueille un soldat blessé. Un soldat qui va réveiller tensions sexuelles et rivalités entre les jeunes femmes et leur directrice. Avec (excusez du peu encore une fois) Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning et Colin Farrell.

Une fois n’est pas coutume, un film d’animation est présenté aujourd’hui à Cannes, dans le cadre des Séances Spéciales. Il s’agit de Zombillénium, une production franco-belge (adaptée d’une série de BD) réalisée par Arthur De Pins et Alexis Ducord. Mais quésaco ? Tout simplement un parc d’attraction peuplé de vrais monstres et dirigé par un vampire. Un premier film qui concoure pour la Caméra d’Or et que petits et grands risquent d’adorer !

Et pour finir la journée en beauté, rendez-vous sur la plage et son cinéma pour y voir Les Chariots de Feu de Hugh Hudson !