MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Vendredi 19 mai 2017 : Okja, Jupiter’s Moon, Ava…

Brèves de Cannes – Vendredi 19 mai 2017 : Okja, Jupiter’s Moon, Ava, …
- Alors comme ça vous êtes acteur ? - Oui - C'est bien ça. Et vous avez fait comment pour entrer dans le cinéma ? - C'est parce que je connais l'ouvreuse. - Ah... Moi je connais personne...

Ce deuxième jour de compétition voit la présentation en Sélection Officielle du premier des deux films produits par Netflix. Il s’agit d’Okja, du sud-coréen Bong Joon-ho à qui l’on doit notamment Snowpiercer, Le Transperceneige et qui, après être passé par par Un Certain Regard en 2008 et 2009, intègre pour la première fois la compétition. Son long-métrage est une histoire de monstre. Un monstre au grand cœur dont s’occupe une petite fille nommée Mija, et qui est capturé par une multinationale américaine. L’enfant se lance alors dans une mission de sauvetage afin de faire revenir son ami avec elle en Corée. Avec un casting international qui comprend notamment Tilda Swindon et Jake Gyllenhaal.

Face au cinéaste sud-coréen est projeté un film du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó. Déjà venu à Cannes en Sélection Officielle (2008 et 2010) et dans le cadre d’Un Certain Regard (notamment en 2014 avec White God qui emporte la compétition), il propose cette année Jupiter’s Moon, dont l’histoire s’intéresse à un migrant qui, blessé par balle lorsqu’il tentait illégalement de traverser la frontière, se retrouve avec la capacité de léviter.

Sinon, en se tournant du côté de la Semaine de la Critique, il sera possible d’y découvrir le premier long-métrage de la française Léa Mysius (qui a notamment co-écrit le film d’ouverture de ce 70e Festival : Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin). Son film, Ava, parle d’une jeune fille de treize ans qui apprend qu’elle va bientôt perdre la vue et, décidant d’affronter cette nouvelle à sa façon, vole un grand chien noir à un jeune homme en fuite. Avec cette première oeuvre, Léa Mysius est en lice pour la Caméra d’Or.

Enfin, le rendez-vous quotidien de la plage continue avec ce soir la projection du film d’Alan Parker, Du rififi chez les mômes, sorti en 1976. Si vous voulez (re)voir Jodie Foster à ses débuts, c’est l’occasion !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...