La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Grand Prix des Lecteurs Cinéma 2015 : Et les vainqueurs sont…
Cinéma / DVD
Grand Prix des Lecteurs Cinéma 2015 : Et les vainqueurs sont…
Gloire aux vainqueurs, honneur aux vaincus !

Déjà la fin de cette seconde édition du MaXoE Festival. Après les BD, les comics et les jeux vidéos, voici les gagnants des différentes catégories de la sélection consacrée au Septième Art.

MaXoE Festival : Sélection Cinéma

Tout d’abord, sachez que vous pouvez retrouver une vue globale des différents résultats ici.

 

Catégorie Super-Héros

Avengers – L’Ère d’Ultron

Pour la deuxième année consécutive, c’est un film avec Iron Man qui l’emporte ! Il n’était pas celui vers qui allait ma préférence, mais il avait ravi notre docteur es collants bleus lors de sa sortie. En tout cas, l’écurie Marvel a encore de beaux jours devant elle !

Avengers 2 AfficheRéalisation : Joss Whedon

Casting : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Samuel L. Jackson, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Tom Hiddelston, …

Scénario : Joss Whedon, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 22min

Sortie en France : 22 avril 2015

Synopsis officiel : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Pour retrouver la double critique du film, c’est par là !

 

Catégorie Action / Fantastique / S-F

La Planète des Singes : L’Affrontement

Gros succès (et mérité) pour ce blockbuster bien loin de ce que l’on nous sert habituellement. Un film au scénario intelligent et grandiose techniquement.

La planète des singes AfficheRéalisation : Matt Reeves

Casting : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, …

Scénario : Mark Bomback, Scott Z. Burns, Rick Jaffa et Amanda Silver, d’après l’œuvre de Pierre Boulle

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 07min

Sortie en France : 30 juillet 2014

Synopsis officiel : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

La critique signée François est ici.

 

Catégorie Drame

La Loi du Marché

Un film qui mérite amplement sa place de vainqueur tant il se révèle indispensable et devrait être vu par tous. Et puis, un Prix d’Interprétation Masculine au Festival de Cannes pour Vincent Lindon, ça n’est pas rien !

La Loi du Marché AfficheRéalisation : Stéphane Brizé

Casting : Vincent Lindon, Yves Ory, Karine De Mirbeck, Matthieu Schaller, Xavier Mathieu, …

Scénario : Stéphane Brizé et Olivier Gorce

Durée : 1h 33min

Genre: Drame

Sortie en France : 19 mai 2015

Synopsis officiel : À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Pour la critique lors de sa sortie dans les salles obscures, suivez le guide !

 

Catégorie Thriller

Sin City – J’ai tué pour Elle

Arrivé largement en tête des votes malgré une concurrence rude, la suite du génialissime Sin City mérite amplement sa place même s’il avait été jugé un peu en deçà du précédent opus en terme de qualité.

Sin City J'ai tué pour elle AfficheRéalisation : Franck Miller et Robert Rodriguez

Casting : Josh Brolin, Eva Green, Rosario Dawson, Jessica Alba, Joseph Gordon-Levitt, Mickey Rourke, Bruce Willis, Ray Liotta, Dennis Haysbert, …

Scénario : Frank Miller, William Monahan et Robert Rodriguez, d’après les romans graphiques J’ai tué pour elle et Des filles et des flingues  de Frank Miller

Genre : Action, Thriller, Drame

Durée : 1h 42min

Sortie en France : 17 septembre 2014

Synopsis officiel : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

Pour lire (ou relire) le double-avis publié lors de la sortie en salles du film, rendez-vous ici !