MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
30.05.15, 13:19
| Partager sur

Dossiers Cinéma/DVD Tag



MaXoE Festival : La Sélection Cinéma – Catégorie Action / Fantastique / S-F



Dernière catégorie à l’honneur cette année, un peu plus large que les autres. Un peu fourre-tout aussi, mais il fallait bien trouver un moyen pour permettre à ces films d’intégrer la sélection.

MaXoE Festival : Sélection Cinéma

Dragons 2

Dragons 2 AfficheÇa, c’est Berk. Une île peuplée de terribles Vikings dont les courses de dragons font figure de sport national. Oui oui, vous avez bien compris. Les courses de dragons. Qui ont remplacé la chasse.

Depuis qu’Harold a réussi à prouver au reste de son village que les dragons ne sont pas ces créatures destructrices relatées dans les mythes, ils sont devenus leurs animaux de compagnie. Chacun a son dragon et les Vikings de Berk vivent maintenant en harmonie.

Cinq ans ce sont écoulés, mais Harold n’a pas changé. Il est toujours aussi indépendant. Tandis que l’île organise régulièrement des joutes à dos de dragon, il s’isole et part explorer les territoires avoisinants en compagnie de Krokmou. C’est au cours de l’un de ses voyages qu’il découvre une nouvelle menace. Des Vikings capturant des dragons afin de constituer une armée.

Seul film d’animation de notre sélection cette année, cette suite très réussie signée DreamWorks avait eu droit à sa critique. Qui se trouve ici !

 

La Planète des Singes : L’Affrontement

La planète des singes AfficheOn a souvent tendance à oublier que la Planète des Singes, c’est avant tout un produit qui rendrait fier Arnaud Montebourg : c’est un produit “made in France“. Et oui, il y a 51 ans, Pierre Boulle publiait cette oeuvre de science-fiction aussi originale qu’avant-gardiste. Ce sera là son roman le plus célèbre, traduit dans de nombreuses langues et huit adaptations cinématographiques suivront, chacune en phase avec les moyens techniques de son temps. Donc, avant de pouvoir discuter du degré de “jouissivité” du plan d’un singe en 3D mitraillant ses ennemis à dos de poneys, on fait cinq secondes de silence pour Monsieur Boulle et son oeuvre d’origine.

Les cinq secondes de silence étant passées, vous pouvez aller retrouver ici l’intégralité de cette chronique signée François.

 

Hunger Games – La Révolte (Partie 1)

Hunger Games Mockingjay AfficheL’arène des jeux est détruite. Le District 12 est rasé. Katniss – grâce au concours d’une alliance travaillant dans l’ombre contre le Capitole – a pu rejoindre le District 13 qui, contrairement à la propagande orchestré par le Président Snow, n’a pas été réduit en cendres lors de la dernière révolte. Non, depuis tout ce temps, sa population a pris ses quartiers sous terre afin de se reconstruire et préparer sa revanche vis-à-vis du régime totalitaire mis en place par le Capitole. Tout, dans le District 13, est rigoureusement orchestré, des attributions de chacun aux portions des repas, en passant par des emplois du temps millimétrés.

Catapultée au milieu de tout cela, Katniss a du mal à s’adapter. Déjà parce qu’elle ne se remet pas des jeux, mais également parce que Peeta n’est pas là. Il est retenu en otage par le Capitole. Et Katniss ne vit plus que pour une chose : retrouver Peeta en vie. Elle passe pour cela un marché avec la Présidente Coin – dirigeante du District 13. Elle accepte de devenir le Geai Moqueur, symbole de la rébellion qui touche à présent la quasi-totalité des Districts. La propagande s’organise.

En attendant la fin de cette révolte prévue pour mi-novembre, retrouvez par ici la critique complète de ce volet 3.1.

 

The Hobbit – La Bataille des Cinq Armées

The Hobbit 3 AfficheLes Nains ont échoué dans leur tentative de tuer le dragon Smaug. Il s’est enfui de La Montagne Solitaire pour se diriger vers Lac-ville sur laquelle il décide de déchaîner sa colère. Une colère sans merci.

Thorin, décidé à ne pas quitter Erebor maintenant qu’il l’a reconquit, cherche sans relâche l’Arkenstone. L’or semble exercer sur lui le même pouvoir que sur le dragon et il sombre peu à peu dans la folie.

Mais il n’est pas seul à vouloir posséder toutes ces richesses. Maintenant que La Montagne Solitaire a été libérée de l’emprise de Smaug, les Elfes, les Hommes, les Wrags et les Orques en convoitent également ses trésors et la menace est imminente.

À Dol Guldur, Gandalf fait face à une autre menace. Une menace encore tapie dans l’ombre. Mais une menace bien plus terrible que ce que les Nains s’apprêtent à affronter en Erebor…

Des trois volets, celui-ci est sans doute celui qui nous a le moins plu. Et oui, même tof a émis quelques réserves ! (Notre double avis se trouve ici). Mais attention, ce film a tout de même le mérite (comme toujours) d’en mettre plein la vue. Et d’opérer une transition intéressante avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !










MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2015 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.