Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Avril 2018 : Red Sparrow, L’île aux chiens, Escobar, Avengers : Infinity War, …
Cinéma / DVD
Sorties Ciné Avril 2018 : Red Sparrow, L’île aux chiens, Escobar, Avengers : Infinity War, …
Vous reprendrez bien encore un peu de cinéma espagnol et latino américain ?

Mis à l’honneur le mois dernier avec la couverture du Festival Regards de Valence, le cinéma espagnol et latino américain est encore présent en ce mois printanier avec la sortie d’un biopic consacré au trafiquant colombien Pablo Escobar. Ce mois d’avril marque également l’arrivée en salles du nouveau volet mettant en scène nos célèbres Vengeurs accompagnés de tous leurs copains, d’une histoire autour des services secrets russes et d’un film d’animation primé lors de la dernière Berlinale. De quoi patienter tranquillement avant le Festival de Cannes !

Mercredi 4 avril

Red Sparrow

Réalisation : Francis Lawrence

Casting : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Jeremy Irons, …

Scénario : Justin Haythe, d’après le roman Le Moineau Rouge de Jason Matthews

Genre : Thriller, Espionnage

Durée : 2h 21min

Synopsis officiel : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

L’intérêt : Le tandem Jennifer Lawrence / Francis Lawrence qui a très bien fonctionné sur l’adaptation de la trilogie Hunger Games. Et une bande-annonce laissant présager un thriller haletant.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Gaston Lagaffe, réalisé par Pierre-François Martin-Laval ; Dans la brume, réalisé par Daniel Roby ; Don’t worry, he won’t get far on foot, réalisé par Gus Van Sant ; …

 

Mercredi 11 avril

L’île aux chiens

Réalisation : Wes Anderson

Casting (voix, version française) : Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Mathieu Amalric, Daniel Auteuil, …

Scénario : Wes Anderson

Genre : Animation

Durée : 1h 41min

Synopsis officiel : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

L’intérêt : L’univers complètement fou de Wes Anderson. Et l’Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur lors de la Berlinale 2018.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Luna, réalisé par Elsa Diringer ; The Third Murder, réalisé par Hirokazu Kore-eda ; …

 

Mercredi 18 avril

Escobar

Réalisation : Fernando León de Aranoa

Casting : Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard, …

Scénario : Fernando León de Aranoa, d’après Amando a Pablo, odiando a Escobar de Virginia Vallejo

Genre : Biopic

Durée : 2h 03min

Synopsis officiel : Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

L’intérêt : Le cinéma espagnol, bien trop rare. Le sujet. Et le duo Javier Bardem / Penelope Cruz.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Love addict, réalisé par Frank Bellocq ; Larguées, réalisé par Eloïse Lang ; Place publique, réalisé par Agnès Jaoui ; …

 

Mercredi 25 avril

Avengers : Infinity War

Réalisation : Anthony et Joe Russo

Casting : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Jeremy Renner, Josh Brolin, Benicio del Toro, …

Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby

Genre : Super-héros

Durée : 2h 36min

Synopsis officiel : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

L’intérêt : Parce que Tof trouve que l’on ne cause pas assez de collants bleus ici.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Une femme heureuse, réalisé par Dominic Savage ; Transit, réalisé par Christian Petzold ; …