A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Décembre 2017 : Bienvenue à Suburbicon, Star Wars VIII, La Promesse de l’Aube, Tout l’argent du monde, L’Echange des Princesses, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Décembre 2017 : Bienvenue à Suburbicon, Star Wars VIII, La Promesse de l’Aube, Tout l’argent du monde, L’Echange des Princesses, …
Les Derniers Jedi aller voir tu dois !

Tout est dans le sous-titre.

 

Mercredi 6 décembre 2017

Bienvenue à Suburbicon

Réalisation : George Clooney

Casting : Matt Damon, Julianne Moore, Oscar Isaac, Noah Jupe, …

Scénario : George Clooney, Joel et Ethan Coen et Grant Heslov

Genre : Comédie policière

Durée : 1h 44min

Synopsis officiel : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

L’intérêt : Patienter encore une semaine jusqu’aux Derniers Jedi.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Santa & Cie, réalisé par Alain Chabat ; Paddington 2, réalisé par Paul King ; Les Gardiennes, réalisé par Xavier Beauvois ; …

 

Mercredi 13 décembre 2017

Star Wars VIII – Les Derniers Jedi

Réalisation : Rian Johnson

Casting : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fisher, Gwendoline Christie, …

Scénario : Rian Johnson, d’après les personnages et l’univers créés par George Lucas

Genre : Space Opera

Durée : 2h 30min

Synopsis officiel : Les héros du Réveil de la Force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

L’intérêt : Faut-il vraiment le préciser ?

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Non ? Vous comptez vraiment aller voir autre chose ?

 

Mercredi 20 décembre 2017

La Promesse de l’Aube

Réalisation : Éric Barbier

Casting : Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, …

Scénario : Éric Barbier et Marie Eynard, d’après le roman de Romain Gary

Genre : Drame biographique

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

L’intérêt : Se consoler avec Romain Gary parce que Les Derniers Jedi c’est déjà fini.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Jumanji : Bienvenue dans la jungle, réalisé par Jake Kasdan ; Wonder, réalisé par Stephen Chbosky ; Ferdinand, réalisé par Carlos Saldanha ; …

 

Mercredi 27 décembre 2017

Tout l’argent du monde

Réalisation : Ridley Scott

Casting : Mark Wahlberg, Michelle Williams, Christopher Plummer, Charlie Plummer, Romain Duris, …

Scénario : David Scarpa

Genre : Thriller, Drame historique

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

L’intérêt : Pour la petite histoire, toutes les scènes dans lesquelles figuraient Kevin Spacey ont été retournées à un mois de la sortie du film avec Christopher Plummer pour le remplacer.

 

L’Echange des Princesses

Réalisation : Marc Dugain

Casting : Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau, …

Scénario : Marc Dugain, d’après le roman de Chantal Thomas

Genre : Historique

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : 1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.
Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

L’intérêt : Des histoires de princesses, même si la meilleure sera toujours celle de la Princesse Leia.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Retournez voir Les Derniers Jedi.