Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mai 2015 : L’Épreuve, Girls Only, Trois souvenirs de ma jeunesse, L’ombre des Femmes, …
Cinéma / DVD / /
Sorties Ciné Mai 2015 : L’Épreuve, Girls Only, Trois souvenirs de ma jeunesse, L’ombre des Femmes, …
Cannes pointe le bout de son nez

Beaucoup de ciné indé. Pas mal de Festival de Cannes. Et un peu de midinettes.

Girls Only Une

 

6 mai 2015

L’Épreuve

L'épreuve AfficheRéalisation : Erik Poppe

Casting : Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau, Lauryn Canny, Maria Doyle Kennedy, …

Scénario : Erik Poppe et Harald Rosenløw-Eeg

Genre : Drame

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l’explosion d’une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille aînée de treize ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photo-reporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?

L’intérêt : Le sujet, sans nul doute. Et aussi voir de quoi est capable Jaime Lannister ailleurs que dans Game of Thrones.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Pyramide, réalisé par Grégory Levasseur ; Un peu, beaucoup, aveuglément, réalisé par Clovis Cornillac ; Partisan, réalisé par Ariel Kleiman ; Les jardins du Roi, réalisé par Alan Rickman ; …

 

13 mai 2015

Girls Only

Girls Only AfficheRéalisation : Lynn Shelton

Casting : Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell, …

Scénario : Andrea Seigel

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 41min

Synopsis officiel : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie… de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner…

L’intérêt : L’éternel sujet de la future trentenaire qui refuse de grandir. Un film « spécial greluches » en somme. Mais qu’est-ce qu’on aime ça parfois !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Mad Max – Fury Road, réalisé par George Miller ; La Tête Haute, réalisé par Emmanuelle Bercot ; …

 

20 mai 2015

Trois souvenirs de ma jeunesse

Trois souvenirs de ma jeunesse AfficheRéalisation : Arnaud Desplechin

Casting : Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet, Mathieu Amalric, André Dussolier, …

Scénario : Arnaud Desplechin et Julie Peyr

Genre : Drame

Durée : 2h

Synopsis officiel : Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

L’intérêt : Le duo gagnant Desplechin / Amalric qui fonctionne toujours aussi bien.

Présenté dans la sélection « La Quinzaine des Réalisateurs » du Festival de Cannes 2015

Également sur vos écrans cette semaine-là : A la poursuite de demain, réalisé par Brad Bird ; La Loi du Marché, réalisé par Stéphane Brizé ; …

 

27 mai 2015

L’ombre des Femmes

L'ombre des Femmes AfficheRéalisation : Philippe Garrel

Casting : Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam, Louis Garrel (voix), …

Scénario : Philippe Garrel, Jean-Claude Carrière, Caroline Deruas et Arlette Langmann

Genre : Drame

Durée : 1h 13min

Synopsis officiel : Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots.
Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.

Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.
Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

L’intérêt : Un cinéma particulier. Mais c’est le papa de Louis.

Présenté en ouverture de « La Quinzaine des Réalisateurs » du Festival de Cannes 2015

Également sur vos écrans cette semaine-là : San Andreas, réalisé par Brad Peyton ; Maggie, réalisé par Henry Hobson ; …