MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mars 2013 : A La Merveille, Jappeloup, La Chute de la Maison Blanc…

Sorties Ciné Mars 2013 : A La Merveille, Jappeloup, La Chute de la Maison Blanche, Les Amants Passagers…

Aperçu non exhaustif de ce qui vous attend sur les écrans ce mois-ci. Il ne reste plus qu’à faire un choix…

Une A la Merveille

 

Mercredi 6 mars

Affiche A la Merveille

A La Merveille

Réalisation : Terrence Malick

Casting : Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams, Javier Bardem, …

Scénario : Terrence Malick

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 52 min

Synopsis officiel : Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille – Le Mont-Saint-Michel – efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de dix ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation. Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

L’intérêt : Déjà, la distribution est plus que prometteuse, avec en prime un Ben Affleck récemment oscarisé. Et même si la presse est divisée, il ne faut pas oublier que le réalisateur est lauréat de la Palme d’Or 2011 du Festival de Cannes pour The Tree of Life – qui lui aussi n’avait pas fait l’unanimité. Avec A La Merveille, il reste apparemment sur la même veine niveau mise en scène et esthétique, mais avec un sujet axé – cette fois-ci – sur l’amour éternel. Jugez-donc par vous-même !!!

Également sur vos écrans cette semaine-là : Au bout du Conte, de et avec Agnès Jaoui ; Hansel & Gretel : Witch Hunters, de Tommy Wirkola ; 20 ans d’écart, de David Moreau ; No, de Pablo Larrain ; Outreau, l’autre vérité, de Serge Garde ; …

 

Mercredi 13 mars

Affiche Jappeloup

Jappeloup

Réalisation :  Christian Dugay

Casting :  Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou De Laâge, …

Scénario : Guillaume Canet

Genre : Drame, Biopic

Durée : 2h 10 min

Synopsis officiel : Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

L’intérêt : Un Guillaume Canet qui, même s’il n’est pas aux commandes de la réalisation, nous fait part de sa passion pour l’équitation. Et son talent ne s’arrête pas seulement à son jeu d’acteur, puisqu’ici il signe également le scénario. Après les excellents Mon Idole et Ne le dis à personne, on peut s’attendre à quelque chose de qualité.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Le Monde fantastique d’Oz, de Sam Raimi ; L’Artiste et son modèle, de Fernando Trueba ; Cloud Atlas, de Lana Wachowski, Tom Tykwer et Andy Wachowski ; Camille Claudel 1915, de Bruno Dumont ; …

 

 

Mercredi 20 mars

La Chute de la Maison Blanche Affiche

La Chute de la Maison Blanche

Réalisation : Antoine Fuqua

Casting : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, …

Scénario : Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger

Genre : Action, Thriller

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

L’intérêt : Aaron Eckhart ?

Également sur vos écrans cette semaine-là : Warm Bodies, de Jonathan Levine ; Sous le figuier, d’Anne-Marie Etienne ; La Religieuse, de Guillaume Nicloux ; The Place Beyond the Pines, de Derek Cianfrance ; …

 

Mercredi 27 mars

Affiche Les Amants passagers

Les Amants Passagers

Réalisation : Pedro Almodóvar

Casting : Carlos Areces, Raúl Arévalo, Javier Cámara, Lola Dueñas, …

Scénario : Pedro Almodóvar

Genre : Comédie chorale

Durée : 1h 30 min

Synopsis officiel : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. Une panne technique met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s’efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : « sexe » et « mort ». La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu’au sein de l’équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.

L’intérêt : Nul besoin de disserter sur le talent de Pedro Almodóvar, sur cette manière toute particulière de traiter de la condition humaine. Après, le style est spécial : on aime ou on n’aime pas.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Une chanson pour ma mère, de Joël Franka ; G.I. Joe : Conspiration, de Jon M. Chu ; Jack le chasseur de géants, de Bryan Singer ; Guerrière, de David Wnendt ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...