Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2014 : Métamorphoses, Gemma Bovery, Sin City – J’ai tué pour elle, Saint Laurent, …
Cinéma / DVD
Sorties Ciné Septembre 2014 : Métamorphoses, Gemma Bovery, Sin City – J’ai tué pour elle, Saint Laurent, …

C’est la rentrée. Les affaires reprennent petit à petit après un été en demi-teinte. Ce mois de septembre est synonyme de belles sorties, avec notamment des films intimistes qui semblent prometteurs. Ce mois de septembre est également synonyme du grand événement de cette rentrée : la sortie du second volet de Sin City. Et ça, on a carrément hâte !

Sin City Une Eva Green

3 septembre 2014

Métamorphoses

Métamorphoses AfficheRéalisation : Christophe Honoré

Casting : Amira Akili, Sébastien Hirel, Mélodie Richard, …

Scénario : Christophe Honoré, d’après Les Métamorphoses d’Ovide

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

L’intérêt : L’idée tout à fait originale d’adapter Les Métamorphoses d’Ovide en les transposant à notre époque.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Délivre-nous du mal, réalisé par Scott Derrickson ; Hippocrate, réalisé Thomas Lilti ; Maintenant ou jamais, réalisé par Serge Frydman ; …

 

10 septembre 2014

Gemma Bovery 

Gemma Bovery AfficheRéalisation : Anne Fontaine

Casting : Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Isabelle Candelier, …

Scénario : Anne Fontaine et Pascal Bonitzer, d’après le roman graphique de Posy Simmonds

Genre : Comédie

Durée : 1h 39min

Synopsis officiel : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

L’intérêt : Réunir Fabrice Luchini et Gustave Flaubert. Le résultat sera certainement plein de poésie.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Sex Tape, réalisé par Jake Kasdan ; Mademoiselle Julie, réalisé par Liv Ullman ; So Long, réalisé par Bruno Mercier ; …

 

17 septembre 2014

Sin City – J’ai tué pour elle

Sin City 2 AfficheRéalisation : Franck Miller et Robert Rodriguez

Casting : Josh Brolin, Eva Green, Rosario Dawson, Jessica Alba, Joseph Gordon-Levitt, Mickey Rourke, Bruce Willis, Ray Liotta, Dennis Haysbert, …

Scénario : Frank Miller, William Monahan et Robert Rodriguez, d’après les romans graphiques J’ai tué pour elle et Des filles et des flingues  de Frank Miller

Genre : Action, Thriller, Drame

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

L’intérêt : Pour certains, il y a l’amour des romans graphiques de Miller, la réussite du premier film, voire même les deux à la fois. Pour d’autres, la simple présence d’Eva Green suffit.

 

Et en prime, le Red Band Trailer :

Également sur vos écrans cette semaine-là : Bon rétablissement !, réalisé par Jean Becker ; 3 cœurs, réalisé par Benoît Jacquot ;  Si je reste, réalisé par R. J. Cutler ; Un Homme très recherché, réalisé par Anton Corbijn ; …

 

24 septembre 2014

Saint Laurent

Saint Laurent AfficheRéalisation : Bertrand Bonello

Casting : Gaspard Ulliel, Jérémie Regnier, Léa Seydoux, Louis Garrel, Valeria Bruni Tedeschi, Willem Dafoe, Amira Casar, … 

Scénario : Thomas Bidegain et Bertrand Bonello

Genre : Biopic

Durée : 2h 30min

Synopsis officiel : 1967 – 1976. La rencontre de l’un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

L’intérêt : À la différence du film de Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, sorti en janvier dernier) qui retraçait le parcours d’YSL depuis ses débuts, le long-métrage de Bertrand Bonello se concentre sur la période 1967-1976. L’approche y est différente, mais certainement loin d’être inintéressante.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Get On Up, réalisé par Tate Taylor ; Brèves de comptoir, réalisé par Jean-Miche Ribes ; Avant d’aller dormir, réalisé par Rowan Joffe ; Léviathan, réalisé par Andreï Zviaguintsev ; Elle l’adore, réalisé par Jeanne Herry ; …