MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Né quelque part, Pop Redemption

Sorties DVD : Né quelque part, Pop Redemption

Dans les bacs dès aujourd’hui, la sélection de la semaine s’est portée sur deux comédies. La première a été présentée lors d’une séance spéciale lors du Festival de Cannes 2013. Il s’agit d’une comédie plutôt dramatique, qui traite du retour d’un homme à ses racines. Quand à la seconde, c’est plutôt une pure comédie grand public sur fond de Black Metal. Avec une distribution qui vaut le détour.

Pop Redemption Une.2

 

Né quelque part

Né quelque part AfficheGenre : Comédie dramatique

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 19 juin 2013

Réalisation : Mohamed Hamidi

Casting : Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Abdelkader Secteur, Malik Bentalha, Julie de Bona, …

Durée : 1h 27min

Le synopsis officiel : Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…

Les critiques de la presse : Une chronique simple et attachante. Grâce à l’humour, le réalisateur a su évoquer avec pudeur et élégance les problèmes de ce beau pays qu’est l’Algérie. Un pays en proie au pessimisme. Quand au duo Jamel Debbouze-Tewfik Jallab, il porte ce film avec un dynamisme étonnant. Une bonne surprise.

 

Pop Redemption

Pop Redemption AfficheGenre : Comédie

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 5 juin 2013

Réalisation : Martin Le Gall

Casting : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine  Belhousse, Alexandre Astier, Audrey Fleurot, …

Durée : 1h 34min

Le synopsis officiel : Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Les critiques de la presse : Les avis sont mitigés autour de Pop Redemption. Certains y voient une comédie souffreteuse, éprouvante et caricaturale. D’autres, au contraire, trouvent le film sympathique, emprunt d’une bonne humeur communicative. Il y a un mélange permanent d’imagerie metal et pop, ce qui est plutôt bienvenu. Et l’humour absurde et pince-sans-rire d’Alexandre Astier (en partie aux manettes du scénario) fonctionne à merveille. Il est également au casting, entouré d’autres grands noms du genre. Sans passer à la postérité, Pop Redemption est un film fait pour amuser. Et il amuse bien.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...