La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Nebraska, Captain America – Le Soldat de l’Hiver
Cinéma / DVD /
Sorties DVD : Nebraska, Captain America – Le Soldat de l’Hiver

Un seul film encore une fois à l’honneur cette semaine, l’été n’étant pas propice aux sorties conséquentes. Il s’agit du dernier Alexander Payne, présenté en compétition lors du Festival de Cannes 2013 et pour lequel l’acteur Bruce Dern a remporté le Prix d’Interprétation Masculine. Dans les bacs aujourd’hui-même. À noter également l’arrivée (aujourd’hui aussi), en DVD & Blu-Ray, du second volet de Captain America auquel MaXoE avait consacré un double-avis lors de sa sortie sur grand écran.

Nebraska Une

Nebraska

Nebraska AfficheRéalisation :  Alexander Payne

Scénario : Bob Nelson

Casting : Bruce Dern, Will Forte, June Squibb, Stacy Keach, Bob Odenkirk, …

Genre : Road-movie

Durée : 1h 55min

Sortie en salle : 2 avril 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu’il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s’avère être le lieu où le père a grandi.

Critiques de la presse : Oscillant entre la comédie et le drame, ce road-movie mélancolique aborde très justement la question de la filiation et la difficulté de communiquer avec les êtres qui nous sont chers. Le tout au milieu de paysages somptueux – ceux du Nebraska – et sublimés par un magnifique noir et blanc.