MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Le dieu de New York de Lindsay Faye
Livres / BD
A lire : Le dieu de New York de Lindsay Faye

Vous connaissez tous la série NYPD ? Savez-vous que cette unité de police a été créée en 1845 ? Et bien ce livre nous emmène cette année là, au sein de cette toute nouvelle section de police. Timothy Wilde est un de ces policiers fraichement nommés. Ancien barman, il s’est retrouvé catapulté au sein de la police grâce à son frère et à son influence au sein du parti démocrate.

Enfin… « Grâce » n’est pas exactement le mot qui convient : il n’en voulait pas spécialement de ce poste. Au point qu’il ne sait pas ce qui lui pèse le plus : ce poste, ou le récent incendie qui l’a défiguré à vie… Quoiqu’il en soit, Tim fait son boulot et c’est lors d’une ronde de nuit qu’il tombe sur une petite fille couverte de sang. Cette petite fille lui révèle l’existence d’un endroit où sont enterrés des dizaines d’enfants.

En enquêtant, Tim réalise qu’il est tombé sur un tueur en série qui en a après les immigrants irlandais et plus particulièrement les enfants. Mais il risque gros au cours de cette enquête, pas seulement sa vie, mais celle de son frère aussi, ainsi que celle de la femme de ses rêves…