- Article publié sur MaXoE.com -


A lire : Willow, T1 Lune d’ombre de Georges Lucas et Chris Claremont



Willow… Ce film a marqué ma jeunesse. ^^ Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu qu’ils ont sorti une suite en BD ! Donc cette fois-ci, ce n’est pas un livre que je vais vous présenter, mais une bande dessinée. Et puis ceux qui ne sont pas contents n’ont rien à dire. C’est Willow quoi !

L’histoire débute un an après la fin du film (que je ne raconterai pas puisque ce film est un classique et que TOUT le monde devrait l’avoir vu-vous y trouverez notamment un certain acteur pas encore tout bouffi). Willow est rentré chez lui, auprès de sa famille et a retrouvé sa vie de fermier malgré la magie qui grandit en lui.

Une nuit, Madmatigan et Sorsha lui apparaissent en rêve et lui demandent d’être le « champion » d’Elora. Il se retrouve baptisé d’un nouveau nom par la même occasion : Thorn Drumheller. Mais ce qu’il ne sait pas depuis son petit village retiré à l’abri des humains, c’est que la cité Tir Asleen est détruite. Et c’est une ère de désolation que le nouvellement nommé Thorn va devoir affronter.

Une quête, une prophétie et peut-être une rencontre avec Elora Danan…