MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Detective Comics T3 de Tynion IV (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Batman Detective Comics T3 de Tynion IV (Urban Comics)
La ligue des ombres revient

Ce n’est pas parce que la rédaction de MaXoE met le paquet sur l’E3 qu’on en oublie les Comics. Voici Batman et sa bande de copains. 

Batman Detective Comics T3, La Ligue des Ombres

3

On retrouve donc Batman et la nouvelle équipe qu’il a créée. Vous savez on vous en a parlé ici et . Le syndicat des victimes n’est plus mais les traces de son passage sont bien là. Spoiler doute désormais des méthodes employées par Bruce. Et puis la disparition de Red Robin n’arrange rien, Batman a donc besoin de consolider son équipe. C’est ce qu’il va faire en recrutant Azrael (non, ce n’est pas le chat de Gargamel). En tout cas Spoiler vit désormais seule dans les rues de Gotham, en surveillance constante, à dézinguer tous les vilains qui trainent par là. Pendant ce temps, Batman découvre le maire crucifié dans son appartement. Evidemment c’est ce moment que choisissent les policiers pour arriver. Quelqu’un fait tout pour semer le chaos. 

Le scénario est assez convenu il faut le dire. Des inconnus qui font tout pour discréditer Batman et mettre le feu à la ville, on connaît. Ce qui l’est moins, c’est la construction des personnages de l’histoire. Ainsi Spoiler prend de l’épaisseur, bonne idée de la faire un peu rebelle. J’ai beaucoup aimé aussi l’arrivée d’Azrael, ce personnage à part. Et puis Batwoman a toute sa place dans le commandement. Bref, si vous aimez aller explorer un peu les aspects psychologiques des héros, vous serez servis. 

Contenu vo : Detective Comics #950-956

Scénario : James Tynion IV – Dessins : collectif – Batman Detective Comics T3, La Ligue des Ombres – Urban Comics – DC Rebirth – 192 pages – avril 2016 – prix 17,50 €