- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Comics en Vrac : Batman Détective Comics T5 (Urban Comics)



Cette semaine on revient dans le monde d’Urban Comics. Batman est ses amis se trouvent toujours confrontés à OZ et à quelques dissensions internes. 

Batman Détective Comics T5, Un Sanctuaire Solitaire

4

On en est déjà au cinquième tome de Batman Détective Comics version DC Rebirth. Rappelez-vous, Batman a créé une bande de super-héros pour veiller sur Gotham, mais les choses se sont un peu gâtées ces derniers temps. Spoiler a quitté la bande, ne croyant plus aux méthodes de Batman et du coup elle est approchée par une autre organisation prônant le bonheur des gens mais dont le leader n’est pas clair du tout. Tim Drake, que l’on croyait mort, est retenu prisonnier dans les geôles hors du temps d’Oz. Mais il arrive, grâce à ses talents intellectuels, à pirater le système de la prison et il se retrouve confronté à Oz mais aussi à une version de lui qui vient d’un autre temps.

Décidément j’aime beaucoup cette série. Elle fait partie des fondations de cette période DC Rebirth. Je retrouve avec plaisir les différents théâtres d’opérations. Le fait de confronter Tim à lui-même est une très bonne idée, surtout que ce lui-même n’a pas fini de faire parler de lui. Un point important si vous hésitez à lire cette BD c’est qu’on nous révèle enfin l’identité d’Oz. Le monde Rebirth perd un de ses mystères. Et on ne s’attendait pas vraiment à cette personne pour tout vous dire. 

Le rythme est soutenu et les dessins sont des classiques du genre. Efficace en quelque sorte. Bref la série continue et elle me plaît toujours autant. 

Scénario : James Tynion IV, Christopher Sebela – Dessins : Eddy Barrows, Alvara Martinez, Carmen Carnero – Batman Detective Comics T5, Un Sanctuaire Solitaire – Urban Comics – DC Rebirth – 144 pages – février 2019 – prix 15,50 €