Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Rebirth T3 de King & Finch (Urban Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Batman Rebirth T3 de King & Finch (Urban Comics)
Noirceur

Batman revient et son copain Bane n’est pas très loin. Notre chauve-souris va devoir trouver des alliés.

 

Batman Rebirth T3, Mon Nom Est Bane

3

Rappelez-vous le tome précédent (notre chronique), Batman a monté une équipe improbable pour soutirer le psycho-pirate à Bane. Il compte s’en servir pour sortir Gotham Girl de son état actuel. Il craint évidemment la vengeance du grand méchant, à tel point qu’il conseille à tous ses alliés héros, Nightwing et autres Robin, de quitter la ville. Mais ils n’en font qu’à leur tête et Bane fait une bien mauvaise surprise à Batman. Celui-ci part alors en guerre contre le vilain, guerre qui va nécessiter l’aide de Catwoman. Il va falloir affronter le monstre de force qui compte bien récupérer sa proie. 

On continue sur une jolie lancée. Tom King a sa propre patte et il n’hésite pas à marquer son passage dans le monde de Batman, il suffit de lire la fin de ce tome pour s’en persuader. Ce n’est pas non plus la meilleure aventure de l’homme chauve-souris mais elle se laisse lire avec grand plaisir. Et puis chacun est à sa place pour les fans. Bane est très impressionnant et Batman échafaude toujours autant les stratégies, c’est ce qu’on aime chez lui ! Catwoman est ma préférée, son caractère mutin a toujours autant de saveur. Côté dessin, c’est nickel. Le trait sombre nous plaît vraiment, c’est ce qu’on attend d’un Batman. 

Contenu vo : Batman Vol.3: I am Bane (Batman #16-20 + #23-24 + Batman Annual #1)

Scénario : Tom King – Dessins : David Finch – Batman Rebirth T3, Mon Nom Est Bane – Urban Comics – DC Rebirth – 184 pages – février 2018 – prix 17,50 €