Notre site dédié : Tout le Festival de Cannes sur notre site dédié (Brèves, Instantanés, Critiques, Interviews...)
Sur Twitter : Suivez tous nos tweets @MaXoE et via #MaXoECannes
Le mois de mai qui débute sera un mois chargé sur MaXoE et ce jusqu’au mois de juin, pour le plus grand plaisir de nos chers lecteurs avec au programme le Festival de Cannes 2018, la 5ème édition du MaXoE Festival – Grand Prix des Lecteurs (GPL) 2018 et le salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles ! Petit tour de ce que nous sommes en train de préparer pour vous sur MaXoE… Festival de Cannes – Du 08 au 19 mai 2018 Les fans de cinéma pourront suivre notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Black Panther de Liss, Francavilla et Palo (Panini Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Black Panther de Liss, Francavilla et Palo (Panini Comics)
Quand la panthère devient le diable rouge

Cette semaine, on vous parle d’une panthère noire qui décide d’investir Hell’s Kitchen.

 

Black Panther, l’Homme Sans Peur

4

Nous voilà à Hell’s kitchen, le quartier bien connu des fans de Daredevil. Seulement voilà, Matt Murdock n’est pas le héros de cette BD. Il se remet difficilement des événements de Shadow Land et souhaite donc prendre du recul. Il demande à T’Challa, Black Panther, de tenir la maison en son absence. Ce dernier y voit une certaine aubaine car lui aussi est dans le doute. Il n’est plus roi et il se sent moins à l’aise dans son rôle de super-héros. Sur place, il ouvre un restaurant pour ses activités diurnes. Pour le nocturne, il enfile son costume et se trouve rapidement confronté à un caïd de la pègre qui ne manque pas de cruauté et peut charger en énergie les objets qui l’entourent. 

Quelle belle surprise. Cet opus est très enthousiasmant. C’est une bonne idée de projeter Black Panther dans le monde de Daredevil, on y retrouve la noirceur des rues et des âmes. Cette BD fait partie de ces récits de super-héros qui ne se contentent pas de distribuer les gnons. Non, on y parle de morale, de remise en question et de solitude. Ces thèmes sont joliment évoqués. Du côté de l’action, il y a évidemment ce qu’il faut avec un méchant, Vlad, qui ne manque pas de charisme. Le dessin est sombre à souhait, parfait pour l’ambiance de Hell’s kitchen. Bref, du tout bon.

Contient les épisodes US Black Panther : Man Without Fear 513-523 publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : PANTHERE NOIRE 1-2

Scénario : David Liss – Dessins : Francesco Francavilla, Jefte Palo – Black Panther, l’Homme Sans Peur – Panini Comics – Marvel Deluxe – 256 pages – janvier 2018 – prix 30 €

©Marvel 2018