MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Cannibal T1 de Bergara, Buccellato et Young (Glénat)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Cannibal T1 de Bergara, Buccellato et Young (Glénat)

Rythme de vacances pour le RDV, nous vous proposons une seule BD, un tome 1, qui est prometteur pour la suite. 

Cannibal T1

4

Willow est une petite ville des Everglades en Floride. Nous sommes dans un bar enfumé tel qu’on les connaît et on les imagine dans ce genre d’endroit. La population est diverse mais tous partagent une passion pour l’alcool et les blagues lourdingues. Le commis d’office sort les poubelles, de nuit, et fait une rencontre malheureuse : une personne qui lui dit de se sauver, on sent qu’il n’est pas maître de ses actes mais il est déjà trop tard, il mange une partie du pauvre garçon. Oui il y a une sorte d’épidémie mais là il ne s’agit pas de zombies mais d’êtres humains qui ont du mal à lutter contre leurs pulsions cannibales. La chasse à l’homme commence …

Vraiment sympa ce début de série. Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un énième épisode de chasse massive contre de pauvres hères. Non ici il s’agit d’un thriller qui met en place, petit à petit, des personnages assez complexes, assez mystérieux. Les auteurs arrivent ainsi à titiller notre curiosité en mêlant les affaires ici ou là. Et puis cette ambiance est terrible, j’ai adoré cette plongée dans la Floride profonde. Ceux qui aiment cette culture seront ravis. Le trait est parfait notamment dans son expression des visages, des rancoeurs, des colères, … Et puis la fin nous donne vraiment envie de lire la suite. Bref, la série démarre sur les chapeaux de roue. 

Scénario : Brian Buccellato, Jennif Young – Dessins : Matia Bergara – Cannibal T1 – Glénat – Glénat Comics – 112 pages – mai 2018 – prix 15,95 €