Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Green Lantern Rebirth T3 (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Green Lantern Rebirth T3 (Urban Comics)

Un seul comics. Il se passe dans l’espace mais sans combinaison spatiale. Bienvenue dans le monde des Green Lantern. 

Green Lantern Rebirth T3, Le Prisme Temporel

4

Allez on continue la saga de Green Lantern Rebirth. Déjà le tome 3, et si vous êtes perdu, reprenez nos chroniques des tomes 1 et 2. Si vous avez suivi, vous savez que Sinestro a disparu et son corps, les Yellow Lantern, sont sous le commandement de sa fille. Celle-ci s’est rapprochée des Green Lantern et de son chef, John Stewart. Enfin, les Green Lantern, plutôt ce qu’il en reste d’ailleurs. Les deux leaders décident de créer une alliance des deux couleurs en construisant des équipes de deux lantern, un de chaque corps. Mais il faut auparavant récupérer des Lantern jaunes dispersés dans tout l’univers, soient ils se rallient, soit ils sont emprisonnés. Oui c’est radical. Parallèlement, Hal Jordan et Kyle Rayner, le White Lantern, partent sur une autre planète où le mal rôde…

Un très bel album placé sous le signe de la reconstruction. Le monde des Lantern évolue et nous le voyons à chaque page. Les différents personnages sont bien construits et la trame globale va vous tenir en haleine sans aucun problème. Et puis c’est très plaisant d’avoir une vue d’ensemble sur les deux corps, d’assister à des affrontements à très grande échelle. C’est purement dans l’esprit Green Lantern et cet opus est à fond dedans. Ainsi les fans de la série ne pourront qu’être satisfaits et les autres découvriront un monde vaste, propice au voyage.

Contenu vo : Hal Jordan and the Green Lantern Corps Vol. 3: Quest for Hope (#14-21)

Scénario : Robert Venditti – Dessins : collectif – Green Lantern Rebirth T3, Le Prisme Temporel – Urban Comics – DC Rebirth – 192 pages – août 2018 – prix 17,5 €