Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Hadrian’s Wall T2 (Glénat), Flash Rebirth T3 (Urban Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Hadrian’s Wall T2 (Glénat), Flash Rebirth T3 (Urban Comics)
Un voyage dans l'espace, ça vous dit ?

Deux comics. Le premier nous emmène dans l’espace alors que le second nous proposer de suivre l’homme le plus rapide du monde. 

Hadrian’s Wall tome 2, Révélations

4

Allez, on revient sur un comics paru en mai. C’est le deuxième et dernier tome de la série. Nous vous avions proposé une chronique pour le premier opus ici. On se retrouve sur l’Hadrian’s Wall, le vaisseau chargé de trouver de nouvelles ressources pour l’humanité. Notre ami Simon enquêtait sur la mort d’Edward quand les rebelles de Thêta se sont invités à la danse. Ils prennent alors le pouvoir du vaisseau afin de récupérer le matériau qui pourrait leur permettre de fabriquer une bombe assez puissante pour détruire une bonne partie de la Terre. Mais ces rebelles étaient de mèche avec Edward, ils demandent donc à Simon de poursuivre son enquête. 

Le scénario gagne quelque peu en finesse et en complexité. Les protagonistes ont tous leurs particularités, ils ont tous aussi des casseroles à trainer. Et puis ce qui est le plus prenant dans cette histoire, c’est cette ambiance d’enfermement qui rendrait claustrophobe n’importe qui. C’est un bel hommage aux classiques de SF. Pas de grands rebondissements dans l’histoire mais une sorte de pessimisme, une fatalité : les gens ne changent pas vraiment et le monde va mal. Finissons sur le trait qui est magnifique grâce, entre autres, à des couleurs magnifiquement choisies. 

Scénario : Kyle Higgins, Alec Siegel – Dessins : Rod Reis – Hadrian’s Wall tome 2, Révélations – Glénat – Glénat Comics – 112 pages – mai 2018 – prix 15,95 €

 

 

Flash Rebirth tome 3, Le Retour des Lascars

3

Central City est bien calme. Trop peut-être. Il faut dire que Les Lascars ont quitté les lieux sans explication aucune. Vous ne connaissez pas cette bande ? Mais si je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler. Il y a Captain Cold, le Maître des Miroirs, Planeur Doré, Météo-Mage, Heatwave et le Charlatan. Cela inquiète notre bolide rouge et il décide alors de se lancer à leur poursuite. Il découvre leur repaire mais c’est le chasseur qui est chassé : les Lascars le surveillaient de près et ils ont déclenché l’explosion d’une bombe. Flash va être malmené. 

Cet album présente deux arcs narratifs. Celui concernant les lascars est assez intéressant car la bande de vilains mène la danse quasi de bout en bout. L’action est dense et les doutes de Flash sont intéressants à suivre. Le deuxième arc met en valeur notre ami Kid Flash. Son caractère bien trempé et les complots autour de la Suicide Squad, donnent du goût à l’ensemble. En bref, un comics sans surprises mais efficace. 

Contenu vo : Flash Vol.3 : Rogues Reloaded (#14-20)

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : Carmine Di Giandomenico – Flash Rebirth tome 3, Le Retour des Lascars – Urban Comics – DC rebirth – 168 pages – août 2018 – prix 15,5 €