- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Comics en Vrac : James Bond T3 de Diggle et Casalanguida (Delcourt)



Cette semaine, le plus célèbre des espions s’attaque à un problème d’armement de grande ampleur. Et il ne fait pas dans la dentelle. 

James Bond T3, Hammerhead

4

Venezuela. Notre ami James doit infiltrer une cache de malfrats et interpeller Saxon, un hacker qui bosse pour un mystérieux Kraken. Ce dernier est considéré comme très dangereux par les autorités britanniques. Au moment d’agir, Saxon est prévenu par Kraken que l’agent secret est sur le point de l’appréhender. Il s’en suit une fusillade ne laissant que peu de chances aux bandits face à cet agent hors normes qu’est Bond. Cela ne plaît pas beaucoup à M qui ne manque pas de passer un savon à notre agent avant de lui confier une mission de surveillance d’un grand entrepreneur. Celui-ci doit reprendre le marché du programme nucléaire anglais, l’état doit donc veiller sur lui. Mais un tireur d’élite abat l’homme. L’enquête commence …

La série monte gentiment en puissance. Le scénario est bien ficelé et il correspond tout à fait à l’univers du célèbre agent secret. On y trouve des moments de doute, des complots, des grandes firmes détestables et un Bond qui flirte avec l’invincibilité. Les fans seront donc aux anges. Côté dessins, on est plutôt bien servis. Luca Casalanguida a le trait acéré pour les scènes d’action. En bref, un opus convaincant. 

Scénario : Andy Diggle – Dessins : Luca Casalanguida – James Bond T3, Hammerhead – Delcourt – Contrebande – 152 pages – mars 2018 – prix 16,95 €