Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Jessica Jones T2 de Bendis, Gaydos et Pulido (Panini Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Jessica Jones T2 de Bendis, Gaydos et Pulido (Panini Comics)
L'anti-héros par nature

Cette semaine un seul comics et il est tiré du monde Marvel. Jessica Jones est un personnage à part dans cet univers et elle le prouve encore une fois ici.

 

Jessica Jones T2, Les Secrets de Maria Hill

4

Nous voilà de retour avec cette héroïne si particulière. Nous vous avions présenté le tome 1 ici. Elle a pris des risques. Pour pouvoir résoudre une affaire, elle s’est laissée emprisonner sans en parler à son compagnon, Luke Cage, mettant ainsi en péril sa relation mais aussi ses liens avec sa fille. Heureusement Luke Cage fait preuve d’ouverture et la belle arrive à renouer un peu les liens. Mais cela pourrait ne pas durer car Jessica découvre Maria Hill, blessée, dans sa salle de bains. Celle-ci n’est plus au S.H.I.E.L.D. et un contrat a été mis sur sa tête. Elle demande l’aide de Jessica. 

Encore un coup réussi de la part de Brian M. Bendis. Il arrive à tisser une trame sombre, aidé en cela par le trait de Michael Gaydos et de Javier Pulido. La narration est parfois un peu brouillonne mais cela fait partie aussi de cet univers. Jessica se pose beaucoup de questions sur sa vie personnelle et on aime plutôt ça. Et puis cette idée d’une Maria Hill pourchassée est un joli pied de nez à cet univers. Le tout se lit comme un très bon polar, efficace, plein de mystères et de rebondissements. Et puis la fin est tout simplement excellente. 

Contient les épisodes US Jessica Jones (2016) 7-12, inédits.

Scénario : Brian M. Bendis – Dessins : Michael Gaydos, Javier Pulido – Jessica Jones T2, Les Secrets de Maria Hill – Panini – Panini Comics – 123 pages – mars 2018 – prix 15 €

Visuels ©Marvel 2018