La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lady Mechanika T5 de Chen, Montiel et Benitez (Glénat Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Lady Mechanika T5 de Chen, Montiel et Benitez (Glénat Comics)

Allez on retrouve la belle Lady pour une nouvelle aventure à base de meurtres bien mystérieux…

Lady Mechanika T5

4

Voici notre belle aux bras de métal qui est de retour. Comment ça vous ne la connaissez pas ? Alors un petit rappel vous fera du bien. C’est une jolie dame qui enquête sur un certain nombre de crimes, souvent en collaboration avec la Police, et elle a la particularité de posséder quelques ajouts mécaniques lui conférant, entre autres, une force surhumaine. Si vous voulez en savoir plus, relisez nos chroniques ici. Parfois les histoires de cette série manquent un peu de longueur, à la manière des comics de gare, on nous sert des récits un peu trop courts. Ce n’est pas le cas ici. Une série de meurtres a lieu dans les rues de la ville. Les victimes sont littéralement coupées en deux et un témoin a cru apercevoir une dame dans le coin. Il n’en faut pas plus pour que les soupçons de la police se portent sur notre héroïne. Mais la belle ne se laisse pas faire et elle prend l’enquête en main. Ses premières investigations la mènent sur la piste d’un ancien projet militaire auquel participaient les victimes. 

Très bel album de la Lady. Comme je le disais, le scénario est parfois un peu plus léger mais là on a le droit au grand jeu. Les différents personnages ne manquent pas d’épaisseur non plus, notamment les dirigeants des entreprises d’armement. Certes le dénouement est un peu trop rapide à mon goût mais j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces planches. Le trait est toujours aussi plaisant mettant totalement en valeur la belle qui attire toute la lumière.

Scénario : Marcia Chen, Martin Montiel – Dessins : Joe Benitez – Lady Mechanika T5 – Glénat – Glénat Comics – 112 pages – octobre 2018 – prix 14,95 €