Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Nailbiter T6 de Williamson et Henderson (Glénat)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Nailbiter T6 de Williamson et Henderson (Glénat)
Buckaroo au bord du gouffre

Dernier tome de la série des tueurs en série. On peut vous dire tout de suite que cette fin ne nous a pas déçus ! 

Nailbiter T6, Sanglante Vérité

5

Voici la fin de la série. C’est triste mais c’est comme ça. Sur MaXoE, nous avons couvert les tomes 2 à 5. Et on adore ça. C’est la période de Noël à Buckaroo. Warren est en prison, il en profite pour se confier un peu sur ses origines et son mal. Cela ne dure pas car, finalement aucune plainte n’est déposée contre lui, il peut donc sortir tranquille sous la neige tombante. Enfin tranquille, pas vraiment car un inconnu l’interpelle et lui sort une litanie désabusée avant de tirer sur lui à bout portant. Il est transporté à l’hôpital dans un état très grave. Pendant ce temps Finch ne s’amuse pas vraiment, il se retrouve aux mains de l’instigateur de toutes les manigances de la ville et la torture est son pêché mignon. 

Voilà un final en toute beauté. Les pièces du puzzle s’assemblent avec une belle aisance. Les personnages révèlent leur jeu, progressivement puis dans un bouquet final tonitruant. Warren est définitivement un dingue incroyable et Shannon est une héroïne de premier ordre. Mais ce qui force le respect, c’est bien le thème soulevé depuis le début par les auteurs. Certes ils nous ont livré une saga horrifique et ils se sont fait plaisir à montrer des choses horribles mais le fond du débat est posé : comment devient-on un monstre ? Ils n’apportent pas de réponse, ils nous obligent juste à y réfléchir. Ils nous parlent aussi de ces pseudo-scientifiques prêts à toutes les horreurs pour atteindre leurs objectifs. Une saga qui va nous manquer…

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : Mike Henderson – Nailbiter T6, Sanglante Vérité – Glénat – Glénat Comics – 144 pages – juillet 2018 – prix 15,95 €