Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Nightwing Rebirth T2 de Seeley (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Nightwing Rebirth T2 de Seeley (Urban Comics)
Robin est devenu grand !

Un seul comics cette semaine. On retourne du côté de Gotham mais pas avec Batman cette fois. Ici on parle de son premier lieutenant. Nightwing qui doute un peu… 

 

 

Nightwing Rebirth T2, Blüdhaven

4

Le début de cet album s’attarde sur les cauchemars de notre héros. Ceux-ci sont le symbole des craintes de Dick, à savoir perdre ses proches. Sur les conseils de Superman, il prend un peu de recul, il a besoin de reprendre confiance en lui, de faire aussi d’autres activités que celles de super-héros. Il décide alors de se rendre à Blüdhaven, Sur place, il constate que, de toutes façons, la ville ne souhaite pas forcément de super-héros. Il y retrouve aussi pas mal d’anciens vilains de Gotham qui sont en thérapie, dans un groupe de parole, pour devenir meilleurs… Evidemment les événements vont pousser notre ami à endosser son costume. 

Pas mal ce deuxième tome. Ce n’est pas un comics bourrin comme il en existe parfois. Non ici on nous parle des démons intérieurs et du besoin parfois vital de changer de vie. C’est ainsi agréable de voir ce groupe de paroles pour vilains, ils se posent de vraies questions et nous avons un regard bien moins manichéen qu’auparavant. Sympa aussi de découvrir cette nouvelle ville, ce nouveau contexte où Nightwing cherche à se faire une place. En bref, on a apprécié cette lecture qui ne présente qu’un défaut majeur, celui des dessins inégaux. C’est toujours pareil avec ces comics qui font appel à plusieurs artistes, cela nuit à la cohérence de l’ensemble. Mais bon ce n’est qu’un détail. 

Scénario : Tim Seeley – Dessins : collectif – Nightwing Rebirth T2, Blüdhaven – Urban Comics – DC Rebirth – 168 pages – février 2018 – prix 15,50 €